Dylan Chambost s'est présenté en conférence de presse avant de disputer la phase aller des barrages contre le FC Metz. L'ASSE va disputer ses deux dernières rencontres de la saison. Le milieu de terrain des Verts réussi une saison accomplie. Extraits.
[anwpfl-match match_id="133018" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Mettre les occasions au fond
Dylan Chambost (Milieu ASSE) : "On a su inverser notre dynamique la semaine dernière. On va essayer de continuer demain en étant confiant, serein, et en mettant beaucoup d'intensité. Demain et dimanche, on doit tous avoir ce supplément d'âme. Il y a quelque chose de magnifique au bout. Il n'y a pas vraiment de calcul à faire. Il y aura forcément beaucoup de courses, mais on est prêts à souffrir et tout le monde sera prêt.
On se crée plus d’occasions. C'est ce qu'on s'est dit aussi cette semaine. On aura peut-être moins d'occasions sur les deux matchs à venir. C'était un problème déjà sur quelques matchs, ce problème d'efficacité. Ce sera important d'être efficace dans les deux surfaces. Malgré tout, on était content. Comme vous avez dit, on a mis deux buts, on n'en a pas pris. Ça reste un bon match, mais c'est sûr qu'on aurait aimé marquer plus tôt la semaine dernière. Demain, il faudra marquer le plus tôt possible pour enflammer le match. On travaille tous les jours pour être le plus efficace possible. On a cette mentalité de vouloir marquer, de faire mal à l'adversaire. On a des attaquants qui ont mis pas mal de buts cette saison. Ce sera à nous d'être plus efficace."
Chambost dans la forme de sa vie
Dylan Chambost (Milieu ASSE) : "C'est la meilleure saison de ma carrière, notamment depuis janvier. Je suis content de mes performances, de ma forme et je reste concentré à fond sur l'objectif collectif. Sur le temps de jeu de l'année dernière, mes statistiques n'étaient pas si mauvaises. Cette année, j'ai eu la chance d'avoir de la continuité, d'avoir de la régularité. Beaucoup de temps de jeu, donc beaucoup de confiance aussi. On travaille aussi beaucoup les coups de priorité, ce qui m'a permis de faire des stats en plus. C'est important dans notre jeu. On travaille beaucoup les CPA. On sait que ça peut ouvrir les matchs. Je suis satisfait de mes statistiques. On va essayer d'en ajouter un ou deux cette semaine."
L'ASSE forte mentalement ?
Dylan Chambost (Milieu ASSE) : "Jouer la montée avec l’ASSE ? C'est dur de mettre des mots dessus. Forcément, ce serait extraordinaire d’y parvenir. J'ai connu la montée d'il y a 20 ans avec des yeux d'enfant. Aujourd'hui, je suis acteur de cette potentielle montée. Ce serait magnifique. On a tous à cœur de le faire, qu'on soit de Sainté ou pas dans le vestiaire.
A l’extérieur, on m'en parle beaucoup. J'arrive à faire abstraction de tout ce qui se raconte un peu autour. Forcément, c'est très attendu par tout le monde. Dans le département, dans la ville, ce qui est normal, et on va tout faire pour répondre aux attentes de tout le monde. Je suis quelqu'un d'assez casanier, et là, les matchs sont rapprochés, donc les après-midi, je sors peu. Sur les entraînements à huis clos, on n'a pas forcément notre mot à dire. On aurait aimé, pourquoi pas, qu'il y ait du public qui vienne cette semaine. Ça, ça a été le choix du club. Maintenant, c'est bien qu'on soit tous focus dans notre bulle sur ces deux matchs, mais je peux vous dire que c'est le cas de tous les joueurs."
ASSE - Metz, du 50-50
Dylan Chambost (Milieu ASSE) : " Favori ou outsider dans cette confrontation ? Je pense que c'est du 50-50 sur deux matchs. Je ne pense pas bien qu'il y ait de favoris.
Notre semaine ? Beaucoup de travail devant le but, beaucoup de vidéos. On avait regardé des vidéos de nos occasions sur les derniers matchs. Il y a eu beaucoup de discussions aussi entre les milieux, les attaquants, pour essayer de créer ces connexions. Après, on a essayé de les retranscrire sur le terrain à l'entraînement. Vendredi contre Rodez, je pense qu’on se crée beaucoup d'occasions, ce qui reste positif. Maintenant, il faut encore essayer d'en mettre le maximum au fond.
Revanche après la défaite face à Metz de la saison dernière ? Non, ce qui s'est passé l'année dernière, c'est oublié. Je crois que c'est complètement différent cette année. Les dynamiques ne sont pas les mêmes. Certains joueurs ont changé. Notre équipe a changé. On s'est concentré sur leurs matchs de cette année, sur leurs derniers matchs. Ce qui s'est passé avant, on a oublié."