L'ASSE affronte Concarneau ce samedi 15 h. Une rencontre qui se tiendra dans un Geoffroy-Guichard rempli. Olivier Dall'Oglio s'est exprimé en conférence de presse ce jeudi. Retranscription.

[anwpfl-match match_id="112168" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

 

Dall'Oglio apprécie Chambost

Olivier Dall’Oglio : « Je connaissais Dylan Chambost avant d’arriver. Je l’avais vu jouer à l’ESTAC. Et puis, je l’ai découvert ici un peu plus profondément. Quand on a les joueurs au quotidien, on voit.

J’ai vu un garçon sérieux, appliqué, avec une très bonne technique, une bonne vision du jeu, capable de s’adapter aussi à différents postes. Pourquoi je vais me priver d’un bon joueur comme ça ?

Vous vous souvenez qu’au départ, il jouait un peu plus haut, il a été efficace en termes de passes et de buts. On l’a replacé un peu plus bas, comme c’est un garçon qui a beaucoup de courses, qui est très endurant et qui aujourd’hui a pris un peu plus d’ampleur en termes de leadership sur le terrain, qui comprend le jeu. Pour moi, il a passé un cap, dans l’efficacité en tout cas. »

 

Nadé a séduit Dall'Oglio

Olivier Dall’Oglio : «  La première des choses chez Micka (Nadé) c’est le côté défensif : très solide défensivement. Très attentif aussi. C’est toujours pareil quand vous avez des joueurs qui sont très attentifs aux consignes, qui ont une détermination et un état d’esprit pour progresser, ces garçons-là vont assez vite après. Donc Micka, lui, est solide.

J’ai vu un défenseur costaud, pas très en confiance au départ sur la relance. Mais je ne voyais pas la raison non plus, c’était juste une question de prendre un peu plus de responsabilité en termes de relance. Il a su s’adapter à ça et à rester sur des choses très simples et très efficaces. C’est ce qu’on demande à des défenseurs.

Il est rentré dans une sorte de régularité, qui l’a, lui aussi, renforcé en termes de mental. Il est revenu plus fort mentalement ! Après, vous prenez un peu plus d’ampleur, vous devenez un peu plus patron. C’est ce qu’on demande aux défenseurs centraux aussi.

C’est un engrenage positif qui se passe avec ces joueurs, parce que dès qu’ils enchaînent des matchs, ils deviennent très réguliers et très efficaces. Micka était dans le même cas que Dylan. Ce sont deux cas parallèles qui se suivent. »