L'ASSE reçoit Grenoble ce samedi à 19 heures. Anthony Briançon s'est présenté en conférence de presse. L'occasion de s'exprimer avant ce rendez-vous très important pour les Verts.
[anwpfl-match match_id="112189" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Briançon monte en puissance
Anthony Briançon : "La semaine ? Ça s'est bien passé. J'ai fait un peu du travail en plus des autres parce que je manquais un petit peu de rythme. Les 30 minutes m'ont fait du bien à Ajaccio pour retrouver ce rythme-là qui me manquait. Puisque j'avais enchaîné, avant le match de Valenciennes, j'avais eu deux matchs dans lesquels je n'avais pas pu jouer non plus. Ça revient petit à petit, mais ça revient bien.
Je suis dispo, je suis au service du collectif. On est un groupe qui a la capacité de tourner. Donc, il y a trois matchs, trois matchs importants. Il y aura peut-être des bobos, peut-être des suspensions, tout ça. Il faut s'adapter à tout et on est prêt à s'adapter à tout."
Une concurrence saine à l'ASSE
Anthony Briançon : "La concurrence ? On la vit bien. C'est une concurrence très saine. De toute manière, on est tous, que ce soit Mika, Batu ou moi, on est tous au service du collectif. Le plus important, c'est que ça marche. Pour ma part, que je sois là ou pas, le plus important, c'est que ça marche. Après, quand on fait appel à nous, il faut donner le maximum. Et pour l'instant, ça se passe très bien. Ça se passe très bien entre nous. Ça se passe très bien sur le terrain, peu importe la doublette qui est alignée. Il faut continuer comme ça."
Les éloges pour Nadé
Anthony Briançon : "Mickaël Nadé ? On est tous conscients de ses capacités, de ses qualités. Il avait un peu moins de confiance avant l'arrivée du coach. Aujourd'hui, il est en pleine confiance. Il montre ses qualités. Et voilà, c'est un très bon joueur. Il est puissant, il relance vraiment bien. C'est un joueur très important de notre effectif.
Il y a des choix qui ont été faits avant l'arrivée du coach. Ce n'était pas un titulaire indiscutable à l'époque. Avec un peu moins de confiance, des fois, on devient un joueur un peu moins bon. Aujourd'hui, il a la confiance de tout le groupe, du coach. Puis, il montre tous les week-ends qu'il a sa place dans l'équipe."