Claude Puel l’a confirmé en conférence de presse, Yvann Maçon sera absent jusqu’à la trêve internationale. Une absence fortement préjudiciable pour les Verts qui ne disposent pas de doublure confirmée à ce poste de latéral droit.
Cette absence a amené le manager général des Verts à remanier son équipe vers une organisation en 343 face aux Girondins de Bordeaux.
Difficile de tirer des conclusions sur ce changement tactique vu les conditions climatiques dans lesquelles s’est déroulées la rencontre. Pour autant, nous pouvons noter que les Verts se sont procurés un nombre important d’occasions.
Une défense remaniée ?
Tout d’abord , Kolo devrait prendre la place de Nadé en axial gauche dans la défense à 3. Il apportera son expérience à une défense qui en a cruellement manqué samedi. Trauco devrait rentrer en piston gauche. Son poste prédilection où son pied gauche précieux pour servir les attaquants. Bouanga devrait être reconduit à droite afin de bénéficier de son activité pour animer le couloir.
Selon l’Equipe du jour, Neyou serait remplaçant au détriment de Camara. Nous pensons que Puel jouera avec la doublette Camara-Neyou. En effet, nous voyons mal Camara être à nouveau sur le banc. Ils auront fort à faire face aux milieu adverses Fofana – Tchouameni.
Les 3 offensifs devraient rester les mêmes. En cas de changement, nous verrions bien Aouchiche intégrer le 11 à la place d’Hamouma.
Une option en 442 ?
Dans la possibilité où le système redevient un 442. Nous pensons que Camara prendra poste en tant qu’arrière droit, remplacé par Gourna au milieu. Pour le reste Nordin devrait être titulaire dans ce système à la place de Romain Hamouma afin d’apporter de la vitesse en phase de transition.
Crédit photo : Icon Sport