Claude Puel est revenu sur la préparation estivale des Verts en conférence de presse.
« Il y aurait 3 victoires ça aurait été inquiétant parce qu'on se serait pris pour ce qu'on est pas. Ce sont des matchs de préparation.
A part la première mi-temps à Francfort, les joueurs ont bien joué, bien progressé. On avait fait le choix d'organiser des matchs amicaux à mesures progressives, dans l'intensité et dans la qualité.
Contre Clermont, on a montré 35 minutes très intéressantes avant de baisser physiquement. Face à Marseille était un bon match de préparation, enlevé des 2 cotés, avec de l'intensité. A Francfort, la deuxième mi-temps était intéressante en rééquilibrant les débats.
C'est important de monter les joueurs physiquement et de ne pas les blesser. Marseille a son effectif complet, avec un banc d'internationaux.
Actuellement il y a 7/8 joueurs indisponibles au club. Les deux situations sont incomparables. Nous avons des joueurs à différents niveaux physiques, entre le COVID, la fracture de Moueffek, les internationaux qui ont repris après, les JO. Il est important d'être attentif dans les temps de jeu.
Bien sûr on a envie de gagner les matchs, mais il faut faire attention à l'état physique des joueurs. Autant de données qui font que le résultat est secondaire. »
Crédit Photo : Icon Sport