Il ne reste que neuf rencontres en Ligue 2. Neuf journées avant le classement final. Parmi ces matchs, seulement quatre se tiendront à domicile. La réception de Caen a été programmée.

Un match aller comme virage de la saison

Le match aller avait été un véritable virage dans la saison des deux équipes. Le Stade Malherbe de Caen était leader. Ils recevaient l’ASSE qui ne parvenait pas à s’imposer. Dos au mur, Laurent Batlles avait fini par changer son système pour passer à quatre défenseurs.

Les Verts s’étaient imposés au Stade Michel d’Ornano (1-2) en procédant par contre. Les stéphanois avaient enchaîné avec neuf autres rencontres sans défaite. De quoi remonter jusqu’à la seconde place du classement de Ligue 2.

Inversement, Caen a complètement perdu son football. Les tensions internes cristallisées autour de l’expérimenté Jean-Marc Furlan avaient fini par couter lui couter son poste. Remplacé par Nicolas Seube, le SMC s’est doucement relancé depuis. Aux portes du Top 5, il faudra compter sur les Normands qui disposent d’un effectif tailler pour jouer la montée.

La réception de cet adversaire redoutable est programmée.

 

35ᵉ journée de Ligue 2 BKT

Samedi 27 avril 2024 à 15h00 sur beIN SPORTS 1
AS Saint-Étienne – SM Caen

Samedi 27 avril 2024 à 19h00 : le Multiplex et les matchs en intégralité sur Prime Video, avec le match directeur du Multiplex sur La Chaine L’Équipe*
AC Ajaccio – QRM
Amiens SC – ESTAC Troyes
US Concarneau – Rodez Aveyron Football
Stade Lavallois MFC – FC Girondins de Bordeaux
Paris FC – Angers SCO
Pau FC – EA Guingamp
FC Annecy – SC Bastia
Valenciennes FC – Grenoble Foot 38

Lundi 29 avril 2024 à 20h45 sur beIN SPORTS 1
USL Dunkerque – AJ Auxerre

*Co-diffusé par La Chaîne L’Équipe et Prime Video, le match directeur du Multiplex sera déterminé le lundi 15 avril 2024.