Lors de la conférence de presse, Laurent Batlles a évoqué le déplacement à Pau ce lundi soir à 20h45. Il a développé sur le match à venir et évoquer son groupe et le bol d’air qu’a offert la victoire contre Bastia. Il attend une confirmation désormais car « le plus dur c’est de confirmer ».
Ce qu’il pense de Pau
« Un début de saison compliqué. Une équipe qui a énormément changé de visage notamment le départ de leur emblématique capitaine pour Caen. C’est une équipe qui se cherche en changeant notamment plusieurs fois de tactique en 4-2-3-1 ou le dernier match à 5 derrière. Ils ont des joueurs qui arrivent et ils se cherchent un peu. Malgré tout, vous vous doutez bien qu’on va être très attendu là-bas. J’ai vu que le préfet a dit qu’il ne voulait pas énormément de supporters et qu’ils ont limité la casse avec les supporters stéphanois. On va être attendu, c’est un pays du rugby et il va falloir être costaud mentalement. Il va falloir confirmer et confirmer c’est le plus difficile. On a bien travaillé cette semaine, on a récupéré du monde mais ça va être difficile comme tous les matchs. Il va falloir sortir des duels pour mettre notre jeu en place »
On change pas une équipe qui gagne ?
« J’y réfléchit. On sort sur d’un match abouti. Est-ce que je dois changer ou pas ? je me pose encore pas mal de questions et je ne sais pas encore ce que je vais faire. On y réfléchit avec le staff, la seule chose que je peux vous dire c’est que j’ai trois joueurs sous menace de suspension (Giraudon, Mouton et Palencia). Et j’y pense ! Je pourrais avoir trois joueurs en moins pour Guingamp ! Je me pose des questions par rapport à ça. Le poste de gardien, il y a une hiérarchie qui est établie, je vais repartir avec Etienne. Il y a de la concurrence mais les choses sont claires tant qu’il performe. S’il performe, il jouera et s’il ne performe pas, on fera jouer Matthieu (Dreyer) voire Noah (Raveyre). »
Confirmer le match de Bastia
« J’attends une confirmation de ce que j’ai vu contre Valenciennes et Bastia. On va essayer de continuer à mettre notre jeu en place tant offensivement que défensivement. Il faut garder le cap et durer ! Un déclic ? Je pense que le groupe a changé, il y a beaucoup de joueurs qui ont changé depuis le début de saison. Tous les joueurs qui sont là sont à 100% dans le projet. Il y a de la jeunesse, des plus expérimentés, on a quand même mis plus de qualité technique et de courses. C’est donc plus facile de gagner des matchs. Il y a encore beaucoup de travail à mettre en place car les équipes adverses vont regarder comment on joue pour nous mettre en difficulté. C’est à nous de créer de l’incertitude dans notre positionnement pour être performant. »
Affronter son papa à Pau
« Je suis très heureux qu’il continue à travailler. Il est dans un club familial. Il connaît bien les dirigeants depuis des années. Ils avaient besoin de se structurer avec le recrutement. On verra ce qu’il se passera. Il a essayé de construire avec le coach Tholot et monsieur Lopes des choses intéressantes. Il n’est pas venu aux informations me concernant pour le match à venir (sic). »