Les Verts sont en passe de conclure les arrivées de deux nouveaux joueurs. Après Gaëtan Charbonnier, Dennis Appiah, Gautier Larsonneur, Niels Nkounkou et Kader Bamba vont rejoindre l’effectif de Laurent Batlles. Mais seront-ils disponibles dès lundi à Niort ?
Kader Bamba, ailier percutant appartenant au FC Nantes débarque en prêt sans option d'achat. Niels Nkounkou, piston gauche très offensif sous contrat avec Everton, rejoint également l'AS Saint-Etienne. Il s'agit pour lui d'un prêt comportant une option d'achat.
Selon nos informations, les deux joueurs étaient bien présents du côté de Saint-Etienne. Les traditionnelles visites médicales auront lieu ce matin avant l’officialisation
Les deux joueurs pourraient très rapidement fouler la pelouse avec le maillot Vert sur les épaules. En effet, comme le précise le Progrès, ils devraient être qualifiés pour le déplacement à Niort lundi soir.
"Sauf rebondissement, l’ASSE officialisera leur signature ce samedi et les deux hommes pourraient même être qualifiés pour le déplacement à Niort, lundi (20 h 45)."
Explications. Nous nous sommes replongés dans le règlement de la LFP. Selon l'article 208 de la charte de la LFP : " DÉLAIS DE QUALIFICATION 1. Dispositions générales applicables à tout nouveau joueur
Un joueur signant un contrat dans un nouveau club est qualifié pour participer aux rencontres de l’équipe professionnelle de son club deux jours après l’envoi de son dossier, le cachet de la poste faisant foi (par exemple : le jeudi pour le samedi), ou de son téléchargement sur Isyfoot.
Ce délai de qualification est porté à quatre jours pour les joueurs signant dans un club soumis à des mesures particulières de la Direction nationale du contrôle de gestion."
Dit autrement, si les deux joueurs signent dès aujourd'hui et que l'ensemble des éléments contractuels sont transmis d'ici demain soir, Kader Bamba et Niels Nkounkou pourront être retenu dans le groupe de Laurent Batlles.
Reste à savoir si le coach stéphanois fera le choix de retenir les deux nouveaux joueurs. L'infirmerie se vide du côté des Verts. Thomas Monconduit a retrouvé la compétition en entrant en jeu face à Laval. Louis Mouton, touché suite à une béquille, n'était lui pas du groupe victorieux mardi soir. Mathys Saban reste quant à lui sur le flanc et ne sera pas du déplacement à Niort.
De quoi convaincre Laurent Batlles d'embarquer ses deux nouvelles armes ? Les deux joueurs devraient être aptes physiquement. Pour autant, ils n'auront pas pu s'entraîner avec leurs nouveaux coéquipiers. Réponse demain soir pour l'annonce du groupe !