Comme chaque week-end de match, l’ancien défenseur de l’ASSE, Patrick Guillou donne son ressenti sur la rencontre disputée sur le Progrès. Les Verts se déplaçaient à Valenciennes et l’ont emporté 2-0. Le sprint final est lancé et la fin de saison s’annonce palpitante. Une montée est désormais plus qu’envisageable.

« Il a ressuscité des pèlerins à l’agonie »

En ce week-end de Paques, le commentateur de BeIN Sport n’a pas manqué d’axé sa chronique sur le sujet. Avec de nombreuses métaphores, il a souligné l’excellent travail du coach Olivier Dall’Oglio. En effet, l’entraîneur stéphanois a « ressuscité des pèlerins à l’agonie. » Ajoutant même que « Ses disciples Verts marchent sur l’eau. »

Les résultats actuellement sont très positifs. Six victoires et un nul, les Verts sont dans la course folle à l’accession en ligue 1. « Alléluia, après des mois d’abstinence, c’est la fin du carême. Les anciens « agneaux de Pascal » retrouvent une faim de loup. Même les plus agnostiques croient désormais à l’au-delà. »

Et si c’était ça le chemin du paradis ?

D’ailleurs, les supporters ne se trompent pas. La possibilité de voir l’ASSE retrouver l’élite crée une passion populaire grandissante. Et ce n’est pas le match déjà à guichets fermés contre Concarneau, une semaine avant le début de la rencontre qui va prouver le contraire. « Jadis gisants, les fidèles de la paroisse verte retrouvent de la grâce. Ne plus envisager une montée serait une hérésie. Hosanna, l’heure « Sainté » se rapproche. »

Le chroniqueur du Progrès conclut avec « La procession verte quitte le chemin de croix en sonnant les cloches. Et si c’était ça le chemin du paradis ?« . Réponse dans huit rencontres avec forcément une excitation palpable chez tous les supporters de l’ASSE ! En attendant, les Verts reçoivent Concarneau ce samedi à 15h.

Le calendrier de l’ASSE

  • Concarneau (domicile)
  • Ajaccio (extérieur)
  • Bordeaux (domicile)
  • Grenoble (extérieur)
  • Caen (domicile)
  • Guingamp (extérieur)
  • Rodez (domicile)
  • QRM (extérieur)