L’ASSE a arraché sa montée au bout du bout de la saison 2023-2024 en venant à bout de Metz à 117ème minute du barrage retour. Sur la corde depuis plusieurs semaines déjà, trois membres de l’effectif sont allés au bout d’eux mêmes et vont subir des soins bien mérités.
Opérations à venir pour Cafaro et Pétrot
Indispensables sur la période play-off – barrages, Mathieu Cafaro et Léo Pétrot ont terminé la saison sur les rotules. L’objectif était clair : remonter en Ligue 1, et ce à n’importe quel prix. Pour le premier nommé, auteur de deux passes décisives lors de la victoire en play-off face à Rodez (2-0), une opération du nez est attendue. Sérieusement blessé face à Caen après un coup de coude – involontaire – de Tidiane Gomis, l’ailier gauche des Verts n’avait pas souhaité se faire opérer immédiatement. Résultat, cinq matchs joués avec une fracture du nez, et sans casque de protection. Lui qui ne voulait rater la fin de saison sous aucun prétexte aura été un grand artisan de la remontée, espérons qu’il se soigne bien.
Pour Léo Pétrot, lui aussi déterminant puisque buteur à Metz (35ème), l’issue est la même. Sortie à la 57ème minute d’un barrage retour qu’il a terminé au bout de lui même, l’enfant du club souffre d’une pubalgie, comme l’annonce Le Progrès. Régulièrement remplacé par Bentayg ces derniers temps, il a serré les dents jusqu’au bout pour accomplir son rêve : remonter le club de sa vie en Ligue 1. Ses larmes lors du coup de sifflet final dimanche dernier peuvent en témoigner. Place à un repos bien mérité pour le gamin de Firminy qui va être opéré et devrait être absent des terrains plusieurs semaines. De là à manquer le début de la préparation estivale ?
Tardieu également touché
Redevenu titulaire avec la blessure de Monconduit en fin de saison, Florian Tardieu a également joué un rôle important dans la remontée de l’ASSE. Plaque tournante du milieu de terrain à l’aller comme au retour, l’ancien Troyen s’est montré indispensable. Lui aussi en difficulté physique, il est allé au bout de lui même, en témoigne une story instagram postée depuis l’Étrat où il reçoit des soins pour sa cuisse droite. « On sera allé jusqu’au bout du bout. Une cuisse en moins pour bibi. » révèle-t’il. Là encore, du repos est à prévoir pour Tardieu afin de revenir à 100 % pour la préparation estivale des Verts.