Nouveau succès précieux (1-0) pour les Verts d'Olivier Dall'Oglio, dans un Chaudron bouillant et à guichets fermés, face à Concarneau. Les Stéphanois poursuivent leur folle série d'invincibilité et sont provisoirement 2èmes de Ligue 2. Les principaux acteurs du match et les coachs des deux formations (ASSE et Concarneau) ont livré leurs premières réactions au micro de BeIN Sports.
"On peut rivaliser avec l'ASSE dans un Chaudron plein"
Maxime Etuin (milieu de terrain Concarneau) : « On savait que ça serait un match très difficile dans la situation dans laquelle nous on est et celle dans laquelle ils sont. On a des regrets parce que je pense qu’on ne concède pas énormément d’occasions face à un Saint-Étienne chaud bouillant comme ils sont en ce moment. On a quelques opportunités, mais c’est difficile quand on prend le premier but. »
« Je pense qu’on prend ce genre de but assez souvent en ce moment sur les mêmes situations c’est dommage. Mais nous ça nous montre quand même qu’on n’est pas en dessous de cette division. On peut rivaliser avec Saint-Étienne dans le Chaudron plein. Il reste 7 matchs, ça va être 7 finales pour nous, il ne faut pas lâcher. »
"Aujourd'hui c'était dur mais on voit que le groupe est costaud"
Florian Tardieu (milieu de terrain ASSE) : « Franchement nous on s’est dit qu’on se focalise que sur nous. Si on avance, devant je pense qu’il y aura des faux-pas donc ça sera bien pour nous. Mais si on montre cette mentalité-là et cet état d’esprit-là, on fera de belles choses, on va avoir une belle fin de saison. Il ne faut pas rester sur nos acquis et travailler encore plus dur parce qu’aujourd’hui c’était dur mais on voit que le groupe est costaud. »
« Le gros risque pour la fin de saison c’est ça, c’est d’accumuler les blessures, les suspensions. Là Maçon est suspendu à Ajaccio. Mais on a un groupe qui est bien construit. Même ceux qui étaient sur le banc aujourd’hui peuvent rentrer dans le XI facilement, il n’y aura pas de souci de ce côté-là. »
"On ne provoque pas assez de doute chez l'adversaire"
Stéphane Le Mignan (coach Concarneau) : « C’est vrai qu’on a réussi à faire en partie le match qu’on voulait. Maintenant quand on arrive à l’approche du but, dans les 25/30m il faut de la qualité, de la justesse. On doit mieux gérer un temps difficile en 1ère mi-temps aussi pendant 15/20 minutes où on n’a pas bien joué. Après c’était cohérent mais il manque l’essentiel. C’est vrai qu’on n’est pas assez dangereux, on ne provoque pas assez de doute chez l’adversaire quand on arrive dans les situations favorables, dans les 25/30 mètres. »
« C’est vrai qu’on arrive bientôt au bout du championnat. Mais il reste encore un petit peu de temps. Moi ce que je voulais c’est qu’on progresse aujourd’hui, quel que soit le résultat. Et même si les points sont importants, prendre des points sans avoir quelque chose de cohérent n’aurait pas été intéressant pour la suite. Là je pense qu’on a stoppé un petit peu, on est mieux, on est plus consistant, dans un contexte qui était très défavorable. Donc c’est plutôt encourageant mais bon à la fin il faut aussi être adroit. Bien jouer c’est aussi de se procurer des occasions, d’être dans les 25/30 mètres, ça n’est pas uniquement essayer d’être consistant dans les 70 premiers mètres. »
Olivier Dall'Oglio loue la qualité de Concarneau
Olivier Dall’Oglio (coach ASSE) : « Je retiens déjà une victoire parce qu’on est dans une période où il faut engranger des points. On ne peut pas se permettre de faire autrement. Après effectivement on a été en difficulté, mais je pense que le principal responsable c’est l’adversaire. Je pense qu’ils ont très bien joué. On les avait un peu ciblé dans ce côté bien organisé, technique. On n’a pas été déçu, cette équipe-là est très efficace au milieu de terrain notamment. On a été en difficulté, on a été moins en jambes, on a perdu beaucoup de duels, un peu moins vif. On a eu le grand mérite de marquer et de pouvoir tenir. Aujourd’hui on a su faire ça et arracher la victoire, le public nous a aidé. C’est tout cet ensemble-là qui fait qu’on a ces 3 points qui sont précieux. »
"Il va falloir que d'autres joueurs prennent le relai"
« C’est vrai qu’il y a eu des crampes. C’est aussi le premières chaleurs, on a vraiment souffert, je l’ai ressenti. Nous on sent qu’on a besoin de souffler, certains ont besoin de souffler. Je pense qu’il va falloir que d’autres prennent le relai effectivement. Mais il faudra un minimum de blessés. »
« De ce côté-là (défensif) on est efficace, on est fort. Je pense que les joueurs se sont appropriés le projet. Ces efforts vont au-delà des efforts qu’ils ont fait sur le début de saison, et ça fait toute la différence. Après cette différence on la voit sur le classement parce que quand on est en difficulté et qu’il faut tenir, on est solide. »