La journée de samedi était proche de la perfection. Une large victoire chez le dauphin (3-0) et des résultats favorables qui ont permis d’intégrer le Top 5. Seuls ombres au tableau pour l’ASSE, les sorties sur blessures d’Aïmen Moueffek et d’Anthony Briançon.

 

Deux titulaires blessés

L’ASSE a déroulé face à Angers samedi dernier. Une belle victoire face à des angevins invaincus jusque-là à domicile. Outre le résultat et la prestation des stéphanois, deux verts ont dû quitter la pelouse sur blessure.

C’est notamment le cas d’Aimen Moueffek. Remplacé à la 15ᵉ minute, l’international espoir marocain est sorti touché à la cuisse. Une douleur survenue après un choc avec l’angevin Joseph Loppy. Le staff stéphanois n’a pris aucun risque avec Aïmen Moueffek en le remplaçant par Florian Tardieu. Ses antécédents médicaux poussent à la plus grande des prudences.

Plus tardivement dans la rencontre, Anthony Briançon a également cédé sa place. Remplacé par Dylan Batubinsika à la 70ᵉ, le capitaine semblait bien touché sur le banc stéphanois.

 

Dall’Oglio ne veut prendre aucun risque

Olivier Dall’Oglio (ASSE) s’est exprimé après la victoire. Il a évoqué la situation des deux joueurs :

« Moueffek a dû céder sa place. On ne peut pas trop se permettre d’avoir des blessures de longues durées. On a perdu Wadji… Quand il y a un blessé, ce n’est pas très bon, mais d’autres joueurs sont là pour pallier ces absences.

Pour Aïmen Moueffek, la douleur se situait sur la cuisse, en haut sur l’attache, je pense qu’il a bien fait de sortir, ça peut s’aggraver. Anthony Briançon a ressenti une petite alerte, on a préféré ne pas prendre de risques. Il y a aussi des garçons capables de prendre le relai et ils l’ont très bien fait aujourd’hui. »

Aucun écho pour l’heure concernant la gravité des blessures en question. Pour rappel, Thomas Monconduit est d’ores et déjà indisponible pour samedi étant donné qu’il purgera sa suspension.