Digne d’une série Netflix, les Girondins de Bordeaux ont bataillé pour pouvoir jouer en Ligue 2 cette saison. Le Comité exécutif de le Fédération Française de Football a rendu son verdict.

L’été est long du côté de la Gironde. Après un premier passage devant la DNCG, le club de Gérard Lopez a été relégué en National 1.
Depuis le board des Girondins bataille pour montrer que le club est dans le clou financièrement. Malgré de nouveaux éléments, l’appel devant la DNCG ne changera pas la première décision prise par les gendarmes financiers de la LFP.

Bordeaux et ses dirigeants n’ont pas abdiqué en portant le dossier devant le CNOSF pour trouver un conciliation et éviter à tout prix une descente à l’étage inférieur. Cette sanction étant synonyme de faillite probable pour le club.

Le CNOSF a rendu un avis favorable ce lundi. Favorable au maintien des Girondins en Ligue 2. Place au Comex de la FFF ce mercredi. Ont-ils suivi l’avis du CNOSF ? Le verdict est tombée : Les Girondins joueront bien en Ligue 2 !

L’AS Saint-Etienne retrouvera donc les Girondins à l’occasion cette saison ! Un concurrent de plus pour les Verts avec une équipe qui devrait également afficher des objectifs ambitieux.