L'AS Saint-Étienne retrouve la Ligue 2 ce samedi. Ils recevront le FC Pau à Geoffroy-Guichard. Nicolas Usaï s'est exprimé auprès de nos confrères de Poteaux Carrés. Extraits.
Nicolas Usaï (Coach FC Pau) : " On commence par un gros morceau, Sainté dans le Chaudron. On aborde ce déplacement comme tous les matches, avec l’envie de performer, d’avancer dans notre quête de points. C’est toujours très agréable d’aller à Geoffroy-Guichard.
Mais ça reste un match parmi beaucoup qui vont se dessiner dans les semaines à venir car on a la particularité de jouer trois jours plus tard un match en retard contre Concarneau à Guingamp. Ça nous fait jouer 5 matches en 15 jours. On commence par un gros morceau, Sainté dans le Chaudron. [...]"
Usaï frustré comme Mouton
"Je trouve ça toujours dommageable de priver un joueur de jouer un match, même si on respecte totalement l’arrangement entre les deux clubs, bien entendu. Mais c’est une grosse frustration pour lui de ne pas pouvoir jouer dans son Chaudron. Louis est un garçon qui réalise un bon début de saison. Il a fait des bons matches. C’est encore un jeune joueur. Il a une excellente mentalité. Il est très à l’écoute. Je suis très satisfait de Louis à l’instant T.
C’est un garçon qui a une bonne technique de passe. Louis lit bien le jeu et est intelligent dans ses déplacements. Il doit bien entendu être régulier dans les performances et être en capacité de récupérer des ballons. Les matches où il a été bon, c’est les matches où il a été vraiment très bon dans la récupération. Quand il récupère le ballon, il est capable de bien le maîtriser, de bien l’utiliser. Il faut qu’il trouve cet équilibre-là ."
Usaï fan de Saivet
C’est un véritable leader technique. C’est un joueur qui peut être décisif. Depuis le début de saison, il a mis 4 buts et délivré 3 passes décisives en seulement 8 matches car il a été absent un mois cet été en raison d’une blessure au mollet survenue lors de la première journée. Henri, c’est le joueur qui détient le trousseau de clés de notre animation offensive.
Henri, c’est un garçon qui est très intéressé par le jeu. Il s’intéresse à la tactique, aux organisations. On sent vraiment qu’il a une réflexion sur le jeu en lui-même donc c’est toujours très agréable d’échanger avec lui.[...]
Usaï parle de De Souza
" Effectivement, Luis de Souza avait renforcé la cellule de recrutement de l’ASSE avant de venir au Pau FC en tant que directeur sportif. On n’avait jamais travaillé ensemble auparavant, mais on se connaissait car on s’était croisé quelques fois.
On a été très rapidement sur la même longueur d’ondes en ce qui concerne les profils que l’on recherchait dans le recrutement. Notre entente est très bonne. Il rentre du Sénégal, il y a passé une quinzaine de jours. Il était avec le président. Les bonnes relations entre un directeur sportif et un entraîneur, c’est quelque chose de très important dans un club et à ce jour ça se passe très bien, je suis content de collaborer avec Luis."
[anwpfl-match match_id="112007" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
#ASSE Nicolas Usaï : "Dès l'entame de match, on peut se faire secouer" https://t.co/LprS8XW1k7
— Poteaux Carrés (@poteauxcarres) November 23, 2023