L'international Tunisien Wahbi Khazri s'est présenté devant la presse :
L'ambiance du groupe
L’ambiance dans le groupe est compliquée, on met les ingrédients mais on n'est pas récompensé, à la moindre erreur on paie cash… la réussite nous fuit, on touche trois fois les poteaux là-bas.
Ce qui est dommage c’est que ce n’est pas des buts menés par l’adversaire. On perd le ballon et on se fait punir. Ça se répète. Si on fait ses erreurs c’est qu’on ne fait pas tout ce qu’il faut.
L’erreur de Nadé c’est une erreur technique ça arrive à tout le monde.
Offensivement il nous faut réussir à provoquer cette bonne réussite.
Des joueurs qui gambergent ?
Gamberger, on est obligé, quand on voit le classement et qu’on ne bouge pas c’est justifié. On arrive pas à l’entrainement avec le sourire mais en se concentrant sur le travail. On ne va pas se mentir, on est avant-dernier, on est à trois points et on ne bouge pas. Mais on sent que ça peut tourner.
L’an dernier quand on a eu cette série négative, on ne faisait pas les mêmes matchs, on n'avait pas ces occasions comme à Montpellier, Monaco ou contre Bordeaux. Après il ne faut pas se cacher derrière ça. Si on ne gagne pas c’est qu’on ne fait ce qu’il faut pour. Il faut mettre les bouchés doubles.
Le système en 343
Je sens qu’on est bien dans ce système. Quand on prend des buts ce ne sont pas des actions construites. On donne les munitions pour qu’ils nous tirent dessus. À nous de moins leur en donner
On n'est pas une équipe qui ne fait que subir. On sent qu’on peut le faire. On a un public avec nous on le sent (pas longtemps si on continue comme ça). On aura besoin d’eux demain, il nous apporte énormément.
Son échange avec les MF après la défaite contre Bordeaux
On se devait d’aller les voir. Ils sont frustrés forcément. Ils ont une telle passion et ferveur et nous l’ont montré encore contre Bordeaux. On se devait d’aller les voir après les matchs.
Son état de forme
Je me sens bien, j’enchaine les matchs, j’essaie d’apporter à l’équipe. Je ne me prends pas la tête, je veux juste contribuer au maximum au succès de l’équipe.
Khazri Capitaine ?
Franchement je m’en fous. Ce que je veux c’est que l’équipe tourne. Je suis capitaine en sélection. Je l’ai été après la coupe du monde. J’essaye de ne pas en faire trop et d’apporter ce que je peux. Le plus important c’est d’être leader. Je me sens bien individuellement. Je sens que j’ai franchi certains paliers ces derniers mois.
Sa complémentarité avec Ramirez
J’essaye de mettre l’attaquant en face de moi dans les meilleures conditions. Il fait beaucoup d’efforts, travaille bien et se montre à l’aise devant le but. On aura l’occasion de le voir les prochains matchs.
Le public
Nos supporters se comportent très bien. Ils font partie des 3 meilleurs publics de France. J’espère que ça va continuer. C’est inquiétant ces débordements ces dernières journées. J’ai des enfants aussi qui sont au stade et j’ai pas envie qu’ils assistent à ça.
La vente
(rire) nous le boulot c’est le terrain et aujourd’hui on le fait pas bien. On a assez de boulot à rattraper.