Wahbi Khazri a rejoint Montpellier cet été. Après quatre années de contrat, le tunisien s'est engagé au MHSC. Il a livré ses premières impressions à Midi Libre.
"Saint-Etienne est le deuxième club où j'ai passé le plus de temps après Bastia, j'avais beaucoup d'attaches là-bas. Et le fait de participer à la descente, ça fait beaucoup de mal. Montpellier est l'occasion de tourner la page, ça fait du bien. C'est nouveau, c'est frais.
J'avais besoin de ça car hormis la première année à Sainté où j'ai pris beaucoup de plaisir et ou je me suis régalé, ça a été beaucoup plus compliqué les trois saisons suivantes. J'avais besoin de ce vent de fraîcheur-là et d'arriver dans un nouveau club familial et dans un groupe qui a de la qualité.
Mon choix s'est porté sur Montpellier car c'est le club où j'ai senti le plus d'engouement pour m'accueillir. Les dirigeants étaient contents de me faire venir. J'ai eu le directeur sportif et le coach au téléphone et ils m'ont montré qu'ils voulaient que je vienne.
Quand tu te sens désiré, forcément, tu as envie de rendre la pareille. On dirait que ça fait plusieurs mois que je suis ici car j'ai été très bien accueilli. On a la chance d'avoir un staff expérimenté et compétent, il y a tout pour que cela se passe bien."
Khazri chez les Verts
- 114 apparitions
- 96 titularisations
- 8.163 minutes jouées
- 37 buts en 4 ans
- Dont 13 penaltys
- 0.32 but / match
- 11 passes décisives