Joris Gnagnon va rejoindre les Verts et sera à la disposition de Claude Puel à compter du 1er janvier 2022. Nous avons contacté l’excellent compte rennais @RougeMemoire pour mieux connaître la première recrue hivernale.

Ses débuts à Rennes

Il arrive tard au club à 17 ans et demi en 2014. Joris débarque dans le groupe pro un peu par hasard en 2016. Gnagnon dépanne au pied levé quand Diagne se blesse à Troyes. Il devient un titulaire incontournable en octobre 2016 avec Christian Gourcuff aux manettes. Aussi, il a impressionné rapidement parce qu'il a permis à l'équipe de grimper de 10m sur le terrain globalement par sa puissance, son placement et sa qualité de relance.

Ses principales qualités et ses défauts ?

Footballistiquement je ne lui vois que des qualités. Ses défauts sont physiques avec des difficultés à rester fit pendant la saison et pendant les trêves. De plus, c'est un leader sportif et moral. Une âme de capitaine à mes yeux.

En gardes-tu un bon souvenir ?

J'en garde un excellent souvenir personnellement. Son départ à Séville rapporte près de 15 M, ça témoigne de son niveau de performance. Séville se trompe rarement sur les profils. C'est sur le volet physique et hygiène de vie qu'il a loupé son passage en Espagne. Il a fait un retour très honnête en prêt à Rennes en 2019/2020 et était redevenu un vrai titulaire peu avant la coupure Covid de mars 2020 (qualification en C1).

Un bon plan pour les Verts ?

Si Claude Puel le remet sur pied physiquement, c'est un super coup pour l'ASSE selon moi.