Sollicité avant de retrouver son ancienne équipe, Fabien Lemoine s'est exprimé longuement dans un entretien accordé au Progrès. Il se projette sur la saison des Merlus et le match de dimanche face aux Verts. Extraits

Lorient invaincu pendant sa préparation estivale

« Il faut rester humble mais je trouve que nous avons un peu plus de certitudes dans notre jeu. L’équipe s’est stabilisée dans un système, le 3-5-2, qui met les joueurs en valeur. Le coach a su trouver les bonnes associations. On fait les efforts ensemble. On prend beaucoup de plaisir, tout le monde s’éclate. »

Les ambitions lorientaise

« On est conscient qu’on ne rivalisera pas avec les gros. L’objectif à long terme c’est de maintenir le club et pour ça, on veut poursuivre sur la lancée de nos derniers mois en mettant beaucoup d’énergie dans notre façon de jouer. Les débuts de saison sont très importants. Lorsqu’on démarre timidement, on sait que c’est dur d’inverser la tendance. Il faut qu’on soit à bloc, que l’on ne se pose pas trop de questions. Quand on s’en est posé, c’est là qu’on a été les plus mauvais. »

La rencontre de dimanche

« Un match engagé, avec beaucoup de courses. Je pense qu’ils vont nous rentrer dedans, avec un pressing intense. Il y a beaucoup de jeunes, donc ils ont les jambes. Nous aussi, on sait mettre de l’intensité. Il va déjà falloir qu’on joue notre jeu pour sortir de cette pression. Si tu arrives à être bon dans tes sorties de balle, cela te permet de casser les premiers pressings et d’avoir un peu d’espaces derrière. »

Crédit Photo : Icon Sport