Dans une dizaine de jours, les Stéphanois qui restent sur une très bonne dynamique vont se rendre chez le leader havrais, invaincu depuis août 2022 (24 matchs). Et cette affiche attire beaucoup de monde du côté de la Seine-Maritime.

Deux des meilleures de L2 en 2023

Si la bonne forme du Havre s’étire depuis l’été dernier, celle de l’ASSE est toute fraîche, et remonte au début de l’année civile. Depuis le début de l’année 2023, Le Havre et Saint-Étienne sont tout simplement les meilleures équipes de Ligue 2 avec Metz (19 points chacun). Metz devance Le Havre et Saint-Etienne à la différence de buts.

L’ASSE montre un tout autre visage ces dernières semaines. Bien loin de celui affiché lors de l’humiliation subie au match aller à Geoffroy-Guichard (0-6) à huis clos. Il faut dire que les Verts n’avaient pas été par leur indiscipline et l’arbitrage, se voyant infligés 3 cartons rouges.

L’ASSE est donc en plein renouveau, et reste sur 5 matchs consécutifs sans défaite (4 victoires, 1 nul). Le HAC, lui, est invaincu depuis le 6 août 2022 (défaite à Valenciennes 1-0).

Illustration during the Ligue 2 BKT match between FC Metz and AS Saint-Etienne at Stade Saint-Symphorien on November 7, 2022 in Metz, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Comme partout en France, l’ASSE attire !

Et les spectateurs et supporters de football ne s’y trompent pas, puisqu’ils répondent présents en masse pour la rencontre. Ce mercredi, le club normand a annoncé que 15.000 billets avaient déjà été vendus pour la rencontre. À ceux-ci s’ajoutent ceux vendus par l’ASSE dans le parcage.

1.200 places sont réservées aux supporters stéphanois. La vente au grand public a ouvert ce mardi.

L’affluence promet donc d’être bonne, dans ce stade qui peut accueillir un peu plus de 25.000 supporters en configuration football.

Cette saison, le record d’affluence au stade Océane a été réalisé lors de la réception des Bordelais le 26 décembre dernier : 23.055 spectateurs.

Si la réception de l’ASSE est encore loin de ce niveau d’affluence à 10 jours de la rencontre, elle atteint déjà la 3ème meilleure affluence potentielle, derrière la réception de Bordeaux donc, et celle de Metz (16.007).

Il n’y a peu de doute quand au fait qu’elle dépassera celle atteinte face aux messins, mais tout l’enjeu reste de savoir si elle sera capable de titiller celle réalisée face aux girondins.

Les 5 meilleures affluences de la saison au stade Océane :

- Le Havre - Bordeaux : 23.055 spectateurs
- Le Havre - Metz . 16.007
- Le Havre - ASSE : 15.000 PROVISOIRE
- Le Havre - Paris FC : 12.373
- Le Havre - Sochaux : 12.026