Pour la première fois depuis février 2020 les joueurs de l’AS Saint-Etienne ont pu s’entraîner de nouveau devant leur public dans une bonne ambiance devant plus de 130 supporters.
Vendredi 13 août 2021, 10h00 plus d’une centaine de supporters stéphanois attendent devant les grilles de la tribune du centre d'entraînement Robert Herbin. Il faut dire que cela faisait plus d’un an que le peuple vert attendait avec impatience de retrouver ses joueurs lors des séances d'entraînement.
Les supporters ont pu assister à une séance tranquille, placée sous le signe de la cohésion et de la bonne humeur qui règne au sein de ce groupe. Un groupe de 13 joueurs ont fait leur apparition sur le terrain principal pour des séances de perfectionnement technique sur le terrain principal, pendant que d’autres ont préféré profiter de cette séance pour faire du décrassage ou bien s’entrainer en salle. Les joueurs ont notamment effectué du travail balle aux pieds, travail devant le but, travaillés leurs combinaisons ainsi que profiter d’une séance de tennis ballon.
Les supporters ont également pu remarquer l’absence de Whabi Khazri qui a quitté le centre d’entrainement à 10h15 avant de revenir quelques minutes plus tard pour s’entrainer en salle. Autres absences remarquées, celles de Charles Abi (blessé) et Miguel Trauco problèmes familiaux) qui manqueront donc le déplacement à Lens.