L’AS Saint-Etienne a plutôt bien terminé l’année 2023 en assurant l’essentiel. Une victoire et trois points qui font le plus grand bien. Pour autant, une mauvaise nouvelle est venu ternir la soirée stéphanoise.

[anwpfl-match match_id= »112049″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

 

Briançon out !

Si les Verts ont parfaitement entamé la rencontre, ils n’ont pu terminer celle-ci sans se faire de belles frayeurs. Ils confirment qu’en ce moment, rien n’est simple pour ce groupe qui doute rapidement et ne semble disposer d’aucune marge.

La mauvaise période des stéphanois correspond à la sortie de leur capitaine Anthony Briançon. Sortie sur blessure, nos confrères d’Evect, nous apprennent que le défenseur central des Verts souffre de l’aine.

Il disposera d’une longue période pour se remettre de cette blessure. Un diagnostic plus approfondi va être établi par le staff médical.

Olivier Dall’Oglio s’est exprimé en conférence de presse à son sujet : « Il a ressenti une douleur qu’il avait déjà ressentie à l’échauffement. Il a joué. Et sur le tacle qu’il pose sur le côté, il l’a ressenti fortement cette gêne. Je pense qu’il ne pouvait plus pousser. Obligatoirement, il fallait faire des changements. Je pense que ça nous a aussi un petit peu déstabilisé. »

Dans tous les cas, Anthony Briançon ne rejouera pas avant un mois ! En effet, le capitaine des Verts a écopé d’un nouveau carton jaune. Un avertissement qui aurait pu être plus sévère, mais qui privera tout de même l’ancien nîmois d’être présent pour la réception de Laval le samedi 13 janvier.

Il pourra effectuer son retour le mardi 23 janvier. Les Verts se déplaceront à Pau pour une rencontre déjà très importante. En effet, le FC Pau, est actuellement 5ᵉ du classement de Ligue 2 BKT. Une position que les stéphanois visent pour cette seconde partie de saison. Les Verts ne sont qu’à trois points de Pau à ce jour.

Bricolage ou Mercato ?

L’ASSE devra donc composer face à Laval sans Dylan Batubinsika, très probablement à la CAN, et sans Anthony Briançon suspendu. Sans recrutement, Olivier Dall’Oglio devra composer avec Mickaël Nadé et Bérès Owusu. À moins que Léo Pétrot ou Dennis Appiah soient réaxés. Ce qui impliquerait que l’entraîneur stéphanois dispose d’autres options pour les couloirs.

Un latéral droit est recherché pour le mercato, alors que Mahmoud Bentayg devrait enfin effectuer son retour dans les semaines à venir…