Si chaque supporter des Verts aimerait probablement oublier la dernière rencontre de l’ASSE, celle-ci laissera inévitablement des stigmates importants. A commencer par les plusieurs suspensions.
Véritable fiasco, la dernière rencontre de l'AS Saint-Etienne fut une honte pour le club. Une défaite 0-6 face au Havre où les Verts ont complètement perdu leur sang froid face à l'arbitre du match : M. Letexier.
Si sa prestation fut guère plus au niveau que celle des Verts, celui qui a expulsé trois joueurs et un membre du staff va laisser des traces à Valenciennes et peut être même davantage.
Lord de cette dernière débâcle, Anthony Briançon a rapidement récolté deux cartons jaunes, synonyme d'expulsion. Dans la foulée c'est au tour de Mathieu Cafaro de se voir sanctionner suite à un geste d'humeur. L'adjoint de Laurent Batlles, Emmanuel Da Costa fut également exclu du banc !
A la mi-temps le mal était déjà bien fait. Les Verts ont ensuite coulé avec une vague de buts qu'il est toujours compliqué de digérer. Etienne Green viendra s'ajouter à la liste des expulsions avec une sortie kamikaze non maîtrisée.
Ce mercredi se réunissait la commission de discipline de la LFP. Celle-ci a pour objet de décider des sanctions affligées aux joueurs concernés.
Le verdict est tombé :
- Anthony Briançon : 1 match
- Mathieu Cafaro : 1 match
- Etienne Green : 2 matchs
- Emmanuel Da Costa : Un match de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet immédiatement.