Le milieu de terrain de l’ASSE, Florian Tardieu, est sorti blessé lors du barrage retour à Metz. Invité de l’émission « Final 4 » sur Twitch avec Sacha Nabet, Sacha Borg et Mikael Marciano, l’ancien troyen a donné de ses nouvelles et les résultats d’un IRM qu’il a passé hier.

« Les résultats de l’IRM ne sont pas top » pour Florian Tardieu

Florian Tardieu (milieu de terrain ASSE) : « Je me suis fait une grosse déchirure. J’ai fait l’IRM tout à l’heure. Les résultats ne sont pas top, pas top. C’est quand même assez important. Mais bon je vais rester là pour bosser, faire des soins. Après, on verra. Mais quand je sors, je suis sur le banc, impossible de m’asseoir. J’en pouvais plus, j’étais cuit. J’avais un peu mal à la cuisse, mais en vrai, je savais même pas ce que j’avais. Et du coup, je devais rentrer lundi dans le sud, sur Istres. Mais j’ai eu l’IRM qu’aujourd’hui (jeudi), donc depuis dimanche, quand on a fait la fête, tous ils sont en vacances. Moi, je suis à Saint-Étienne en attendant le verdict. Là le verdict est tombé, ça n’est pas très beau, mais ce n’est pas grave. Si on m’avait dit de perdre les deux cuisses pour monter en Ligue 1, je me serais mis des coups de couteau, moi-même, s’il faut. »

« Si on m’avait dit de perdre les deux cuisses pour monter en Ligue 1, je me serais mis des coups de couteau moi-même »

« On est beaucoup à avoir tiré sur la corde. Après, moi, vraiment, sur la fin de saison, j’étais un peu rôti parce que je n’ai pas eu de préparation. J’avais eu une blessure de 7 mois auparavant. Quand tu n’as pas de préparation, au bout d’un moment, c’est dur. Après, mentalement aussi, ça avait été dur après les 2 matchs nuls et la défaite. Mais il y en a beaucoup qui se sont surpassés parce que là, tu as Cafaro qui va peut-être se faire opérer du nez, tu as Petrot qui se fait opérer de la pubalgie. Il y en a plein qui étaient rôtis. »

crédit photo : ASSE.fr