La finale arrive doucement mais sûrement. Nicolas Paolorsi, correspondant RMC, s’est exprimé sur la rencontre de ce soir entre les Girondins de Bordeaux et l’AS Saint-Etienne. Des propos tenus dans l'After Foot hier soir.

Des Girondins illisibles

Nicolas Paolorsi : « Le problème des Girondins de Bordeaux c’est qu’ils sont totalement illisibles, et Sainté ne l’est pas beaucoup plus, car il y a 15 jours ils en prenaient 6 à Lorient, donc… Franchement, c’est un match très bizarre. Quand on suit le club des Girondins…

David Guion n'a pas compris à Lyon

On a posé la question à David Guion pour savoir s’il avait parlé à ses joueurs, vis-à-vis de ce qui s’était passé à Lyon. Il nous a dit que franchement, avant Lyon, il n’avait aucun indicateur, aucune signaux alarmants, qui montraient qu’ils pouvaient en prendre six. Ils redressaient la barre depuis la trêve, ils bossent bien. Il nous a dit que cela fait trois semaines/un mois qu’il voit de la qualité dans les entrainements, de l’intensité, et là ils en prennent six. Même lui, il n’a pas compris.

Un petit coup du sort et tout s'effondre

Après, Hwang Ui-Jo est suspendu, et tu joues Saint-Etienne avec quatre points de retard sur eux… Mentalement, est-ce que cette équipe va savoir gérer ce match sous pression ? Bon, ils l’ont fait contre Metz, mais ce n’est quand même pas Saint-Etienne au niveau de la qualité. Je ne suis pas sûr que si Bordeaux est mené 1-0 à la mi-temps, ils arrivent à renverser Saint-Etienne. Au niveau mental, cette équipe, dès qu’elle subit un petit coup du sort, derrière tout s’effondre ».