Après des débuts laborieux, les stéphanois sont parvenus à inverser la tendance en se montrant plus efficace dans les deux surfaces de réparation. Les Verts restent sur six matchs sans défaite et entament un mois d’octobre qui en dira plus sur les ambitions stéphanoises.
Si tout n’est pas parfait du côté du Forez, les Verts auront eu le mérite d’inverser la mauvaise tendance. À défaut d’être séduisant, les Verts sont efficaces. Pragmatiques ou simplement plus solides, les stéphanois viennent de faire le plein de points à l’extérieur. Un 3 sur 3 qui enlève une certaine pression des épaules de Laurent Batlles et ses hommes. Une série qui permet à l’ASSE de se replacer dans la course à la montée.
À l’aube d’un mois d’octobre à quatre rencontres, les Verts devront continuer leur montée en régime pour assumer leurs ambitions. Focus sur ces quatre rendez-vous.
Dunkerque, un faux bonus
[anwpfl-match match_id= »111936″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]
Confortablement installé derrière le peloton de tête avec 14 points au compteur, les Verts sont dans les temps de passage. Assez dingue à écrire tant le début de saison a pu inquiéter l’ensemble des observateurs. Il y a tout juste deux semaines, Laurent Batlles était menacé à son poste.
Après un réajustement tactique, les stéphanois se sont montrés diablement efficace et ont pris neuf points sur neuf possible. De quoi remonter rapidement et éteindre au moins temporairement l’incendie interne.
Les Verts disposent d’un match en retard. Une rencontre qui ouvrira ce mois d’octobre ce mercredi. L’ASSE recevra l’USL Dunkerque à 18h45. Un horaire particulier dans une ambiance qui s’annonce spéciale avec la fermeture des deux Kops par la LFP.
Les Verts ne devront pas se tromper face au promu nordiste. Dunkerque est relégable. Ils viennent de s’incliner à domicile face à Quevilly Rouen. Un adversaire qui doit être à la portée des hommes de Laurent Batlles.
Attention à ne pas se tromper. L’opposition devrait être différente des matchs précédents. Les Verts devraient se frotter à un bloc bas, voire médian. À eux de faire le jeu. Une animation offensive sur laquelle les stéphanois seront observés de près.
Ajaccio, l’adversaire pénible
[anwpfl-match match_id= »111957″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]
Si le retour de l’AC Ajaccio en Ligue 2 s’avère compliqué, la marque de fabrique de l’ACA est depuis plusieurs années sa solidité défensive. Les Corses sont montés en L1 en s’appuyant sur ces vertus et ne semblent pas prêts à changer de style. S’ils disposent de quelques atouts offensifs, les stéphanois devraient là aussi se frotter à un bloc compact.
Une seconde occasion en une semaine de tester l’animation offensive des Verts.
Laval sur un nuage
[anwpfl-match match_id= »111968″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]
Le début de saison du Stade Lavallois est absolument dingue. Les Tango restent sur 7 victoires, un nul et une petite défaite ! Leader de Ligue 2, les oranges marchent sur l’eau. Particulièrement solides et courageux, ils sont actuellement portés par leur solidarité et forcent la réussite. Très efficace sur coup de pied arrêté, les Verts auront fort à faire pour ce prochain déplacement !
Le Stade promet d’ores et déjà d’être plein avec une ambiance de folie.
Retour d’un Diony en feu dans le Chaudron
Après une saison catastrophique en Ligue 1, les angevins semblent avoir bien digéré leur relégation. En s’appuyant sur un Loïs Diony en feu, le SCO figurent dans le Top 5 et affiche un visage plutôt séduisant.
El Toro Loco et ses partenaires se déplaceront dans le chaudron en fin de mois. Une rencontre où les Verts retrouveront leurs deux kops un lundi soir. L’ambiance s’annonce là encore agréable.
[anwpfl-match match_id= »111978″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]
Avec quatre matchs dont trois à Geoffroy Guichard, les Verts vont devoir continuer à engranger des points. Minimaliste ces derniers temps, ils devront se montrer tout aussi efficace, mais en affichant un visage plus séduisant face à des équipes qui devraient davantage les attendre pour mieux les contrer.
Dans une Ligue 2 très homogène, le mois d’octobre pourrait voir les premières équipes se détacher. Aux stéphanois d’accrocher le bon wagon !