Ce dimanche à 14h30 a lieu la 14ème journée de D2 Féminines. Les Vertes, qui se déplacent à Nîmes, sont invaincues depuis le début de la saison (record). Il s’agit tout simplement de la troisième équipe à réaliser un tel exploit !

Les Stéphanoises sont premières avec 5 points d’avance sur l’Olympique de Marseille qu’elles ont battu le 22 janvier dernier (3-2). L’OM affrontera Le Puy, 8ème du championnat, à la même heure. Depuis, les joueuses de Laurent Mortel ont retrouvé des bases défensives solides avec 2 clean sheets consécutifs (0-5 vs Clermont et 4-0 vs Nice).

Laurent Mortel a déclaré après le match :

« On a réalisé une performance intéressante, on a essayé de continuer en seconde période mais Nice a évolué avec d’autres ambitions et intentions. Je suis satisfait qu’on soit allé mettre ce 4ème but. On a un effectif de qualité qui est riche quand je vois la profondeur du banc qu’on a aujourd’hui. On a d’autres joueuses qui n’ont pas encore intégré l’effectif et qui vont vite revenir. On avance petit à petit, match par match. »

Une défense solide et une attaque performante

Du côté de la défense, rien n’était inquiétant malgré les 2 buts concédés face à l’OM, puisque l’ASSE est la deuxième meilleure défense du championnat avec 5 buts concédés. L’attaque est toujours incroyablement performante avec 54 buts marqués (meilleure attaque).

Un match contre l’OL pour ne pas couper

Ce dernier match contre l’OGC Nice a eu lieu le 12 février dernier, il y a 2 semaines. Pour remédier à cette « coupure », les Vertes n’ont pas chômé ! En effet, le 12 février dernier, c’est l’actuelle meilleure équipe française (l’Olympique Lyonnais) qui est venue défier les Vertes à l’Etrat.

Comme nous vous l’avions évoqué la semaine dernière, les Amazones ont sorti un gros match malgré la défaite 4-1, ouvrant même le score par l’intermédiaire de Peyton DePriest. Ensuite, Laurent Mortel a fait tourner et les Lyonnaises ont pu exploiter leurs qualités.

Nîmes, une équipe en difficulté !

La rencontre sera totalement différente face à Nîmes. La dynamique de cette équipe est à l’opposé de celle des Vertes ! 11ème (sur 12), 7 buts marqués (pire attaque) et 56 buts encaissés (pire défense). Cependant, elles ont gagné leur dernier match à domicile face à Clermont (actuellement dernières) 1-0. Le mois de février avait très mal commencé avec une défaite face à l’OM 10-0. Le même score avait d’ailleurs été inscrit par les Stéphanoises lors de la 4ème journée, le 10 octobre dernier. Il s’agit de la première victoire depuis le début de la saison.

En conclusion, les vertes sont les grandes favorites de ce match contre Nîmes. Malgré cela, elles ne devront pas sous-estimer leur adversaire du jour, qui tentera de créer la surprise. L’ASSE devra rester concentrée et solide pour continuer son parcours impressionnant dans cette D2 Féminines et remonter immédiatement en D1 Arkema !

Photo asse.fr

Article rédigé par Paul Bordet