Après une longue trêve marquée par la Coupe du Monde, le championnat de Ligue 2 est de retour ce lundi. Les Verts ouvrent le bal en se déplaçant à Annecy. Repartir sur de bonnes bases pour oublier les mauvais matchs précédent la trêve est important. L’équipe de Laurent Batlles devra faire avec quelques absents. Point sur le match avec @RougesBlancs74.
L'interview
1) Comment se passe le début de saison d’Annecy ?
« Par rapport aux pronos des bookmakers et des supporters en général, plutôt bien ! On est hors de la zone rouge, c'est l'objectif donc pour l'instant on est satisfaits. »
2) Forces et faiblesses de l'équipe ?
« Notre grande force, c'est la défense. On a un trio défensif très solide et un gardien exceptionnel. Dans notre style de transitions, la défense a un rôle important.
Notre point faible sont les matchs à domicile, ce qui est paradoxal quand on voit nos résultats chez nous la saison dernière (une seule défaite, meilleure équipe à domicile du National). On a gagné que deux fois à domicile (1-0 QRM, 2-1 Sochaux) alors que beaucoup de matchs étaient "gagnables" comme Niort ou Laval. »
3) Quels sont les joueurs en forme côté annécien ?
« Difficile à dire après un mois sans compétition. Avant la trêve, nos deux gardiens et notre défense. Devant, c'est moins régulier. »
4) Est-ce qu'il y a des joueurs importants blessés ou absents avant ce match ?
« Bissenty Mendy, le roc de notre défense, Kevin Mouanga, Kevin Farade, Alexandre Phliponeau (ces deux derniers sont des absences de longue date) et Romain Spano. Ce dernier se blesse souvent mais est probablement le meilleur avant-centre de l'équipe. »
5) Craignez-vous certains joueurs côté stéphanois ?
« Pour être honnête, je n'ai pas tellement suivi la saison des Verts, comme leurs matchs sont en même temps que les nôtres. Je craignais Jean-Philippe Krasso mais il est suspendu. »
6) Un petit pronostic ?
« 2-1 pour le FC Annecy. »
Face à face
L'AS Saint-Étienne et le FC Annecy ne se sont jamais rencontrés lors d’un match officiel depuis la Seconde Guerre Mondiale. A l’époque, les deux équipes s’affrontaient dans le cadre du « Championnat de Guerre » qui se déroulait sous l’Occupation. Ce championnat ne couronnait pas de champion national et de nombreux clubs refusaient d’y participer.
Article rédigé par Hugo Boizot