Eliaquim Mangala a quitté l’AS Saint-Etienne par la petite porte. Un contrat de 6 mois puis s’en va. Une relégation en prime. le passage de l’ex défenseur le plus cher au monde ne laissera pas de marque indélébile dans l’histoire des Verts. Toujours sans club, il a accordé une longue interview à la chaîne OhMyGoal. Extraits.

Colinterview : « Aujourd’hui tu as des projets à côté du foot. Il y a notamment une société dans laquelle tu es investi personnellement. C’est « The Green Changers Club. L’approche principale c’est de la préparation physique et mentale. Tout en ayant des approches différentes qui sont primordiales pour un athlète de haut niveau. C’est l’idée ?

https://www.instagram.com/tv/CfbKEQsorYG/?igshid=YmMyMTA2M2Y%3D

Eliaquim Mangala : « Il y a une partie academy. Une academy de foot dans un premier temps. Puis il y a une partie qui n’est pas réservé aux athlétes. Je me suis rendu compte, dans le foot mais pas que, c’est qu’on se concentre souvent sur l’athlète mais pas sur l’homme. Si vous vous concentrez sur l’homme, vous aurez un meilleur athlète. C’est une histoire d’équilibre.

On néglige trop l’impact émotionnel et psychologique. »