Alain Roche cette semaine sur Europe 1. Il est revenu sur l’actualité stéphanoise qui devient très inquiétante. Extraits
« L’ASSE est un club qui n’a pas de problème d’argent.  Je peux vous le garantir. Les plus gros salaires sont partis en fin de saison dernière. Ils ont réalisé de très belles ventes. Il y a encore des rentrées qui vont arriver suite à ces ventes-là . L’ASSE est un club qui est sain financièrement.
Le problème, c’est qu’à un moment il y a des dirigeants qui n’ont pas bien géré. A des moments des gens ont voulu acheter le club, les présidents n’ont pas voulu le vendre. Bernard Caïazzo souhaitait vendre le club mais continuer à y rester pour avoir un poste toujours à la Ligue.
Les deux présidents ne s’entendent plus et ne se parlent plus. Bernard Caïazzo vit à Dubaï mais il est renié par tous les supporters. Romeyer c’est la même chose, il est lui aussi renié par les supporters même s’il est toujours à Saint-Etienne. A partir du moment où vous n’avez pas de patron, ça part à vau-l’eau.
Les dirigeants à un moment ont fait venir Jean-Louis Gasset, ce club est alors reparti sur de bonnes bases. Gasset a terminé la saison à la 7eplace alors que le club était aux portes de la relégation à la trêve. Il a redressé la barre est faisant venir des joueurs importants avec des gros salaires.
Ce club qui a bercé mon enfance ne peut pas rivaliser, ne peut pas être européen, n’a pas le tissu économique pour pouvoir lutter pour les trois ou quatre premières places. A un moment les présidents ont affiché ces ambitions-là mais ce n’est pas possible. A un moment, vous faites des conneries !
Les conneries sont arrivées : mauvais recrutements, salaires abominables qui vous plombent. Vous faites tous pour les vendre mais personne n’en veut.
Je regrette que Laurent Batlles se retrouve dans cette galère-là . Il avait envie d’y retourner mais je pense qu’il a fait une grosse erreur. Il n’est pas soutenu par ses présidents car ils ne sont pas aimés par les supporters.
Jean-François Soucasse est un magnifique directeur général mais je ne sais pas s’il est capable de pouvoir gérer aussi ça. Loïc Perrin est un mec super mais c’est un jeune directeur sportif.
Les supporters n’ont pas aidĂ© non plus leur club. Il ne faut pas oublier que les Verts sont partis avec trois points de retard et quatre huis clos.Â
Cette année il y a quatre descentes. Les Verts ont déjà sept points de retard sur le premier non relégable. Ce club a pourtant une ferveur extraordinaire. »