Ce soir, l’ASSE livrera son 4e et avant dernier match de préparation. À 10 jours du début du championnat de ligue 2 BKT, les verts veulent parfaire les automatismes. Dans la lignée des 3 matchs précédents, Laurent Batlles et ses hommes ne voudront pas perdre ! Un dernier match test se déroulera ensuite contre Angers avant le déplacement à Dijon.

Départ retardé pour Bouanga ?

L’international gabonais a repris l’entraînement depuis 2 semaines. Logiquement arrivé après les autres avec des échéances tardives avec le Gabon en fin de saison, il est annoncé sur le départ.

Le club et le joueur sont d’accord pour se séparer si les 2 parties y trouvent leur compte. En attendant, alors que plusieurs intérêts se sont manifestés pour l’ailier stephanois, il appartient toujours à L’AS Saint-Etienne.

D’ailleurs, il sera présent ce soir en compagnie d’Adil Aouchiche pour enfiler pour la première fois la nouvelle tunique hummel. Selon toutes vraisemblances, il sera stephanois jusqu’à au moins la fin du mois de juillet.

Eric Junior DINA EBIMBE of DFCO and Denis BOUANGA of ASSE during the Ligue 1 match bandween Dijon FCO and AS Saint-andienne at Stade Gaston Gerard on December 6, 2020 in Dijon, France. (Photo by Vincent Poyer/Icon Sport)

Présence possible pour Dijon ?

Dans cette optique, l’homme fort de la seconde partie de saison 2021-2022 des verts pourrait porter le maillot stephanois en compétition officiel à Dijon pour la première journée de la saison 2022-2023.

En effet, selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, la possibilité de voir Denis Bouanga sur le flanc gauche de l’attaque stephanois gagne en crédibilité. Alors que les verts affrontent une équipe dijonnaise qui jouera sûrement la première partie de tableau, l’apport de Bouanga pourrait s’avérer précieux.

Un résultat positif permettrait de lancer correctement la saison. De plus, l’arrivée probable de Cafaro et la possible présence d’Aouchiche pourraient même venir compléter une attaque déserté par les nombreux départs de l’intersaison.

Une solution provisoire

Les possibles présences de Bouanga et Aouchiche contre Dijon ne remettent en rien en cause leurs probables départs. L’effectif de Laurent Batlles se construira sans ces deux joueurs.

Le coach pourrait profiter de leur présence sur quelques matchs mais est conscient que leurs départs sont inéluctables. Il ne s’agit donc pas d’une solution pérenne.

20 Denis BOUANGA (asse) during the Playoff Down Ligue 1 Uber Eats match between Saint Etienne and Auxerre at Stade Geoffroy-Guichard on May 29, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

En effet, « Denis Bouanga ne compte pas partir libre de sainté pour avoir une prime à la signature ». Un deal gagnant-gagnant pour toutes les parties sera probablement trouvé d’ici la fin du mercato. En attendant, si le gabonais à la bonne idée de faire le nécessaire pour aider l’équipe à ramener les trois points de Bourgogne, on ne s’en privera pas !