L'ASSE a formé deux extraterrestres en l'espace d'une saison. William Saliba et Wesley Fofana ont été de l'équipe gagnante de la coupe Gambardella de 2019. Depuis ce premier trophée dans leur carrière, ils enchaînent les étapes et figurent parmi les pointures du football circus à leur poste.

Saint-Etienne le sait, le club doit en grande partie sa survie financière à son centre de formation. En vendant William Saliba pour prés de 30 millions d'euros à Arsenal et Wesley Fofana pour près de 40 millions à Leicester, le club a pu éponger ses dettes. Des ventes qui placent les deux joueurs parmi les mieux vendus de l'histoire du club.

Ils marchent sur la PL

Les deux garçons évoluent en Premier League, en Angleterre. William Saliba est toujours à Arsenal, club où l'ASSE la vendu en juillet 2019. Pendant que Wesley Fofana est à Chelsea et soigne une rupture du ligament croisé antérieur du genou.

Après avoir mis du temps à s'imposer, il marche aujourd'hui véritablement sur la premier League. Après des prêts à Nice puis Marseille, le natif de Bondy (93), est aujourd'hui une pièce maitresse de Mikel Arteta et d'arsenal. Dauphin de Manchester City la saison dernière, les supporters pensent que la blessure de Wilo en fin de saison leur a fait perdre le titre. Un trophée après lequel il court depuis la saison 2004.

En course cette saison pour le titre, les coéquipiers de Saliba se lance dans une lutte acharnée où Liverpool est pour l'instant devant !

Le meilleur défenseur du monde ?

C'est en tout cas ce qu'affirme le média Sport90. Ayant établi un top 10 au poste de défenseur, il classe le joueur formé à l'ASSE comme le meilleur de sa catégorie. Devançant Paul Walker (Man City), Ruben Dias (Man City), Virgil Van Dijk (Liverpool) et Gianluca Dimarco (Inter).

Une distinction des plus valorisantes pour William Saliba qui souhaite désormais remporter le titre de champion d'Angleterre avec les gunners.

Top 10 selon Sport90

  1. William Saliba (Arsenal)
  2. Paul Walker (Man City)
  3. Ruben Dias (Man City)
  4. Virgil Van Dijk (Liverpool)
  5. Gianluca Dimarco (Inter)
  6. Kim (Bayern Munich)
  7. Achraf Hakimi (PSG)
  8. Alexander Arnold (Liverpool)
  9. Alfonso Davies (Bayern Munich)
  10. Araujo (Barcelone)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Score 90 (@score90)