26 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
A la Une

🏆 Rodez - ASSE : Les notes des supporters et l'Homme du match !

Les Verts se déplaçaient à Rodez hier soir. L’occasion de relancer une série pour l’ASSE face à une équipe en forme. Comme chaque semaine, les supporters ont voté et évalué les stéphanois.

Gautier Larsonneur : 7

Décisif ! Avec lui on est jamais déçu., il est régulier dans ses performances. Le portier stéphanois a encore permis de ramener un point notamment grâce un arrêt magnifique dans les derniers instants du match. Un des hommes forts de la remontée des verts.

Dennis Appiah : 5

Joueur sobre, il remporte ses duels défensifs, amène de la sérénité et de la confiance à ses partenaires. Il peut sûrement faire mieux dans son apport offensif balle au pied pour amener du surnombre et dans ses relances.

Saidou Sow : 4

Le défenseur a fait une bonne première mi temps, remportant beaucoup de duels. Plutôt serein balle au pied, il gâche son match par ce penalty bêtement concédé. Il doit gérer ce un contre un dans la surface avec plus de sang froid. Saidou doit gommer ses erreurs qui coûtent trop cher à son équipe.

Léo Petrot : 5

En difficulté sur sa première relance, il a vite su se remettre dans son match. Joueur de devoir, il n’hésite pas à aller au charbon pour défendre la cage stéphanoise. Il doit encore améliorer quelques relances, mais il effectue un match propre et sans erreurs dans l’ensemble.

Lamine Fomba : 5

Le milieu stéphanois est encore trop irrégulier. Il n’a pas encore assimilé les spécificités que demande Batlles à sa sentinelle dans ce système. Ses hésitations dans le replacement lui font parfois avoir du retard et commettre des fautes évitables. A contrario, on peut noter son activité quand il faut aller presser et récupérer des ballons dans le camp adverse.

Lamine FOMBA of Saint-Etienne and Sambou SOUMANO of Rodez during the Ligue 2 BKT match between Rodez and Saint Etienne at Paul Lignon Stadium on April 29, 2023 in Rodez, France. (Photo by Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport)

Aïmen Moueffek : 5

Pour son retour dans le onze titulaire, Aimen a eu, comme ses coéquipiers, un trop gros déchets techniques. Il a cependant amener beaucoup d’envie à la récupération et d’impact dans les duels. Son envie de toujours aller de l’avant n’est pas à remettre en cause, il doit retrouver sa justesse technique pour apporter plus offensivement.

Benjamin Bouchouari : 4

Comme son compère Moueffek, il a eu trop de déchet dans les passes et les dribbles. Contrairement à son coéquipier du milieu il n’a pas réussi à compenser par une intensité lui permettant de récupérer les ballons. Il aura traversé le match comme un fantôme, en se faisant manger par le milieu ruthenois.

Mathieu Cafaro : 7

Le piston droit stéphanois, aura amené beaucoup d’activité dans son couloir. Il est a l’origine du but stéphanois. Il n’aura pas connu de réussite dans ses frappes, mais il apporte de bons centres malheureusement pas repris par ses coéquipiers. Joueur stéphanois le plus dangereux contre Rodez.

Niels Nkounkou : 4

Le dynamiteur stéphanois aura fait pschit samedi soir. Sûrement son plus mauvais match sous le maillot vert, il n’a jamais réussi à prendre le dessus sur Senaya. Pas en réussite dans ses dribbles ni ses centres. Défensivement il a eu du mal en première mi temps mais il c’est bien repris gagnant beaucoup de duels. Un match compliqué.

Jean-Philippe Krasso : 4

Samedi soir c’était le mauvais Krasso sur le terrain. Pas en rythme, trop de mauvais choix dans ses dribbles. Dans ce poste de numéro neuf il n’apporte pas de profondeur et effectué trop peu d’appels pour libérer des espaces à ses coéquipiers. Il devra rendre de meilleures copies s'il veut rattraper son retard au classement des meilleurs buteurs.

Kader Bamba : 5

Une première mi temps difficile pour le créateur stéphanois. Jamais dans le rythme il n’arrive pas à faire la différence balle au pied. L’entente avec Krasso aura du mal à exister. Des passes à contre temps et peu de relations entre les deux attaquants. Sa deuxième mi temps va être meilleure par un placement plus haut lui permettant de se procurer une belle occasion avant de se trouver à la conclusion d’un joli mouvement collectif.

Wilitty YOUNOUSSA of Rodez and Abdoul-Kader BAMBA of Saint-Etienne during the Ligue 2 BKT match between Rodez and Saint Etienne at Paul Lignon Stadium on April 29, 2023 in Rodez, France. (Photo by Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport)

Laurent Batlles : 4

L’entraîneur stéphanois présente l’équipe attendue avant le match au regard des absences. Son animation offensive n’a pas fonctionné et le milieu de terrain de l’ASSE était débordé par leurs adversaires. Son manque de réaction à la mi temps a été sanctionné par l’ouverture du score Ruthenoise. Ses premiers changements à la 70e minute avec la rentrée de Lobry et Chambost ont permis de retrouver une supériorité au milieu de terrain. Dommage de ne pas réagir plus vite en voyant son équipe apathique.

Barème de l'Equipe

  • 10 : match parfait.
  • 9 : match exceptionnel.
  • 8 : très bon match.
  • 7 : bon match.
  • 6 : match satisfaisant.
  • 5 : match moyen.
  • 4 : match insuffisant.
  • 3 : match mauvais.
  • 2 : très mauvais match
  • 1 : match exécrable
  • 0 : match ponctué d'un comportement inadmissible
  • - : non noté

Homme du Match

  1. Gautier Larsonneur est élu avec 82% des suffrages ! Bravo à lui.
  2. Mathieu Cafaro s'est bien mis en évidence et a reçu 18% des suffrages.

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR