Ce dimanche, les Vertes reçoivent Grenoble pour le compte de la 15ème journée de D2 féminine au stade Salif Keita. Invaincues depuis le début de la saison, les Amazones vont tenter de poursuivre leur sans-faute.

Cette saison est un réel bonheur pour tous les amoureux des Vertes. En effet, depuis le début de la saison, tout fonctionne à merveille pour les joueuses dirigées par Laurent Mortel. Malgré la descente de la saison dernière, les Vertes se voyaient ambitieuses puisque l’objectif est tout simplement de remonter tout de suite.

L’ASSE en tête du championnat avec une attaque et une défense dominante

Depuis le début de la saison, les succès s’enchaînent ! En effet, l’ASSE est la meilleure attaque du championnat avec 58 buts inscrits, loin devant l’Olympique de Marseille et ses 42 buts, et désormais la meilleure défense avec seulement 5 buts concédés. C’est un de moins que l’OM, qui était en tête de ce classement jusqu’à la dernière journée (victoire 3-2 contre Le Puy Foot).

Les Vertes poursuivent leur sans-faute en D2 féminine avec une victoire 4-0 à Nîmes, mais l’entraîneur Laurent Mortel reste insatisfait malgré le score.

Il y a 2 semaines, les Amazones se sont déplacées au stade des Costières à Nîmes. Arrivant avec beaucoup d’ambition, les Vertes qui restaient sur deux clean sheets consécutifs face à Clermont (0-5) et Nice (0-4) voulaient continuer sur leur magnifique lancée. Ce fut chose faite, puisque malgré le fort vent qui soufflait sur la ville de Nîmes, les Amazones se sont imposées 4-0. Intraitables et enchaînant avec un nouveau match sans prendre de but, Laurent Mortel s’est tout de même montré peu satisfait de ce qui a été démontré durant cette rencontre :

« Bien sûr que ce résultat est positif et ces 3 nouveaux points sont très importants. Mais je n’ai pas reconnu mon équipe, que j’ai trouvée insipide. On savait à quoi s’attendre en jouant cette équipe de Nîmes qu’on connaît. Dans la qualité du jeu et dans la surface adverse, on doit être beaucoup plus tueuses. Il y a des actions simples qui doivent être terminées. Le haut-niveau est beaucoup plus exigeant que ce que j’ai vu aujourd’hui, je me dois d’être exigeant avec cette équipe qui est capable de faire beaucoup mieux. »

Un match pour ne pas couper !

Pour ne pas couper complètement, les Vertes se sont déplacées du côté de Dijon pour affronter le FC Metz, qui évolue également en D2, mais dans une autre poule. Cette équipe est également en course pour la montée à la fin de la saison, étant actuellement classée troisième derrière Lille. Malgré une belle adversité, les Vertes ont fait preuve de beaucoup de maîtrise et de sang-froid pour s’imposer largement sur le score de 5-0.

Continuer sur leur lancée contre une équipe du ventre mou du championnat

Ce dimanche, les Vertes accueillent Grenoble, qui se trouve à une meilleure position dans le classement que leur précédent adversaire (8ème place). Cependant, Grenoble n’a toujours pas connu la victoire en 2023. Après avoir été éliminées de la Coupe de France par Thonon Évian, les Grenobloises ont concédé un match nul 3-3 contre Montauban, suivi de trois défaites consécutives, dont la dernière en date contre Yzeure (2-0) la semaine dernière.

Avec la cinquième meilleure défense du championnat et seulement 20 buts encaissés, les Grenobloises chercheront certainement à utiliser leurs qualités pour poser des problèmes aux Vertes. Cependant, leur attaque a eu du mal à trouver le chemin des filets cette saison, avec seulement 16 buts marqués. Il s’agit de la 8ème meilleure attaque du championnat, loin derrière les Vertes ! Au match aller, les Vertes s’étaient imposées sur le score de 2-0.

Une lutte acharnée contre l’OM. Avantage Sainté !

Comme vous le savez, la lutte pour la montée en première division se joue entre deux équipes cette saison : l’AS Saint-Étienne et l’Olympique de Marseille. Mais il n’y a qu’une seule place en jeu. Avec 5 points d’avance sur l’OM, les Marseillaises reçoivent Montauban lors de cette journée.

Conclusion

Cette saison, l’AS Saint-Étienne impressionne et continue de remporter des victoires grâce à une attaque redoutable et une défense solide. Face à Nîmes, les vertes ont confirmé leur forme actuelle en s’imposant 4-0 le weekend dernier. Mais le chemin vers la montée en première division n’est pas encore gagné, avec la pression constante de l’Olympique de Marseille. Ce dimanche, les vertes vont devoir affronter une équipe de Grenoble qui n’a toujours pas connu la victoire en 2023, mais qui peut se montrer difficile à jouer grâce à sa défense robuste. Le match s’annonce donc passionnant, avec l’enjeu de continuer à mener la course à la montée en D1 féminine.