24 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Transferts

🚨 Mercato : L’ASSE pense à un ancien du PSG en défense !

Lionel MESSI of PSG during the UEFA Champions League match between Paris Saint Germain and Maccabi at Parc des Princes on October 25, 2022 in Paris, France. (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

Après avoir remplacé Jean-Philippe Krasso, l’AS Saint-Étienne entend bien continuer à améliorer son effectif. Notamment en défense où les Verts ont pêché ses derniers mois. La priorité se trouve au poste de défenseur central où les Verts comptent trouver un titulaire au poste.

Laurent Batlles et ses hommes ont eu toutes les peines du monde à garder leur cage inviolée la saison dernière. Un championnat en demi-teinte : première attaque, mais 18ᵉ défense de Ligue 2. Les Verts ont encaissé 57 buts au cours de la saison. Si l’équipe s’est montrée plus solide sur la seconde partie du championnat, il faudra faire davantage pour espérer remonter en Ligue 1. (25 buts encaissés sur la phase retour)

Jusqu’à présent, très peu de pistes défensives ont fuité Le board stéphanois réfléchit et observe depuis plusieurs semaines des défenseurs qui pourraient venir consolider l’arrière-garde des Verts. L'une d'entre elles semble avoir retenu leur attention et elle nous vient d'Israël.

Dylan Batubinsika dans le viseur

Selon nos informations, Dylan Batubinsika est particulièrement apprécié par l’AS Saint-Etienne. Ce défenseur, particulièrement athlétique et solide dans les duels, sort d’une saison pleine avec le Maccabi Haïfa. Sacré Champion d'Israël, il a notamment participé à la dernière édition de la Ligue des Champions où il a affronté le Paris Saint-Germain ou la Juventus.

Formé au Paris Saint-Germain et grand ami de Presnel Kimpembe, il s’est ensuite expatrié au Royal Antwerp (D1 Belgique) en juillet 2017. Après 4 saisons en Belgique où il se sera imposé, il prend la direction du Portugal en juillet 2021.

C'est au club de Famalicao qu'il s'engage (club d'un certain Zaydou Youssouf). Après une première saison en demi-teinte (20 matchs disputés sur 34 possibles), il part en prêt au Maccabi Haifa où il réalise un exercice 2022-2023 de très bonne facture. D'ailleurs, Selon Foot Mercato en juin dernier, "le joueur de 27 ans, formé à l’académie du Paris Saint-Germain, est suivi par des clubs en France et en Allemagne. La source n’a donné aucun nom, mais il s’agirait de formations en Ligue 1 et du premier tiers de la Bundesliga."

Prêté avec option d’achat la saison dernière, il n’a pas souhaité prolonger l’aventure au Maccabi. À la recherche d'un nouveau challenge, le joueur ne serait pas contre un retour en France après cette longue traversée européenne. Reste à savoir si son club l'entendra de la même oreille.

Sous contrat jusqu'en juin 2025, il faudra être convaincant pour parvenir à boucler cette arrivée.

Qui es-tu Dylan Batubinsika ?

  • Dylan Batubinsika
  • 15 février 1996
  • International congolais
  • Défenseur central
  • 1.85 m
  • Valeur marchande : 1.2 million
  • Sous contrat jusqu'en 2025

À l’aise dans les airs, solide dans les duels, et plutôt rapide, ce profil puissant est apprécié du board stéphanois. Capable d'évoluer dans une défense à 2 ou à 3, il présente une polyvalence qui pourrait s'avérer précieuse.

Récemment appelé par la sélection du Congo, il constitue la paire défensive aux côtés du capitaine Chancel Mbemba. Il a déjà séduit face au Gabon avec une victoire convaincante 2-0 face à Denis Bouanga et Pierre-Emerick Aubameyang.

Voici un petit aperçu des caractéristiques du joueur et de son style footballistique.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR