24 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Mercato : Un stéphanois dans le onze des U21 possédant la plus forte valeur !

Mainz, Deutschland, 16.03.2022: Erling Haaland (Borussia Dortmund) gestikuliert, Gestik waehrend des Spiels der 1. Bundesliga zwischen 1.FSV Mainz 05 und BV Borussia Dortmund im MEWA Arena am 16. Maerz 2022 in Mainz. (Foto von Mario Hommes/DeFodi Images) DFB / DFL REGULATIONS PROHIBIT ANY USE OF PHOTOGRAPHS AS IMAGE SEQUENCES AND/OR QUASI-VIDEO. Mainz, Germany - 16.03.2022: Erling Haaland (Borussia Dortmund) gestures during the 1. Bundesliga match between 1.FSV Mainz 05 and BV Borussia Dortmund at MEWA Arena on March 16, 2022 in Mainz. (Photo by Mario Hommes/DeFodi Images) DFB / DFL REGULATIONS PROHIBIT ANY USE OF PHOTOGRAPHS AS IMAGE SEQUENCES AND/OR QUASI-VIDEO. - Photo by Icon sport

L'effectif de l'ASSE comporte peu d'actifs à forte valeur. Pourtant, l'éclosion de certains jeunes sous la houlette de Claude Puel, permet aujourd'hui de les valoriser sur le marcher des transferts. L'un d'entre eux apparaît même dans le 11 types des U21 possédant le plus de valeur !

C'est une infographie publiée par Prime Vidéo Sport qui permet de dégager le onze U21 le plus cher selon la valeur des joueurs actuelle. Sans surprise, elle fait la part belle à aux stars incontournables appartenant aux plus grands clubs européens.

Sans surprise, la pointe de l'attaque est occupée par Erling Haaland, le Norvégien du Borussia Dortmund. Avec 129 buts et 35 passes décisives en 175 matches professionnels, le buteur est incontestablement LA star montante du moment. Il semble bien parti pour battre tous les records !

Sur les flancs de l'attaque, on retrouve Vinicius Junior, le virevoltant ailier du Real Madrid. Le Brésilien possède déjà un CV bien fourni et propose des statistiques de haut-niveau avec 50 buts et 29 passes décisives pour 240 rencontres jouées dont 168 avec le real.

Côté droit, Bukayo Saka, le joueur anglais d'Arsenal, fait également office de star en devenir. Joueur d'un seul club, il est à ce jour fidèle aux Gunners et a inscrit25 buts, délivré 27 passes décisives pour 134 rencontres jouées. 

Phin Foden est un autre prodige anglais ! Le milieu de terrain offensif de Manchester City est inarrêtable depuis deux saisons ! Auteur de 42 buts et 34 passes décisives, il faut partie de la génération dorée anglaise...

Être déjà incontournable au FC Barcelone à 20 ans n'est pas donné à tout le monde ! C'est ce que réussit Pedri, le milieu offensif du club catalan. Estimé à 80 millions d'euros, l'Espagnol apparaît logiquement dans ce 11 type. Pedri est toutefois moins décisif en termes de statistiques avec 11 buts et 15 passes décisives en 118 rencontres.

Un deuxième joueur du Borussia est présent dans cette équipe. Il s'agit de Jude Bellingham. Le milieu de terrain anglais âgé seulement de 18 ans est dans la lignée de ses compatriotes déjà présents dans cette équipe. Déjà 138 rencontres professionnelles pour celui qui a fait ses débuts à Birmingham, 15 buts marqués et 19 passes décisives. Du costaud !

En défense, on retrouve le défenseur croate Josko Gvardiol du RB Leipzig dans ce onze. Evalué à 30 millions d'euros, il fait partie de la pépinières de talents qui poussent du côté du club autrichien. Formé au Dynamo Zagreb, il a déjà été appelé en sélection A lors de l'Euro 2020.

Le second central de ce onze U21 n'est pas un inconnu puisqu'il s'agit ni plus ni moins que de Wesley Fofana, formé à l'ASSE. Le jeune Fofana est déjà un taulier du côté de Leicester où il a signé pour 35 millions d'euros il y a 1 an et demi. Sa blessure au genou ne lui a rien retiré de son talent, et aujourd'hui il semble tout proche d'une équipe de France où il retrouverait son comparse William Saliba !

Alphonso Davies, né au Ghana, est un international canadien qui évolue au... Bayern Munich ! Un véritable Globe Trotter dont le talent éclabousse la planète football. Défenseur de haut-niveau, le joueur de 21 ans est également un atout de valeur offensivement avec 29 buts inscrits et 47 passes décisives en 229 rencontres ! Impressionnant !

Côté droit, Jérémie Frimpong, latéral néerlandais du Bayer Leverkusen, offre moins d'expérience et des statistiques moins rutilantes également. Evalué à 20 millions d'euros, il est le joueur de champs le "moins cher" de ce 11 type. Pour autant, il représente déjà une valeur sûres pour les Pays-Bas !

Enfin, dans les buts nous retrouvons un visage bien connu du côté de St-Etienne. Etienne Green est le gardien de but de ce 11 extrêmement séduisant. International anglais, il s'est déjà fait un nom outre-Manche. Seulement remplaçant à St-Etienne, il a toutefois participé au maintien de l'ASSE l'an passé et a débuté la saison dans la peau d'un titulaire. Evalué à 9 millions d'euros, Etienne Green n'appartient pas encore au club des superstars mondiales, mais sa carrière est devant lui et sa progression devrait lui ouvrir les portes d'une belle carrière, à St-Etienne ou ailleurs...

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR