La religion est très présente au sein des vestiaires aujourd’hui. Une tendance qui peut avoir des conséquences sur la gestion managériale et sportive.

Dans son édition du jour, l’Equipe évoque la situation à Saint-Etienne alors que débute aujourd’hui le Ramadan. Extraits.

« Homme de grande tolérance, Dupraz a prêté un espace à ses joueurs de confession musulmane avant le match contre Troyes. Quatorze, sur les vingt inscrits sur la feuille de match, ont ainsi pu faire la prière. Le technicien stéphanois va également devoir s’adapter au ramadan, qui débute ce samedi.

 

Une grande partie de son groupe souhaite voir les entraînements décalés à l’après-midi. L’autre souhaite un maintien le matin, moment de la journée durant lequel il s’estime plus performant. Un consensus devra être trouvé, afin de maintenir l’harmonie et l’équilibre du vestiaire mais aussi l’état de forme de tous les joueurs en cette période de lutte pour le maintien, également éprouvante pour les organismes de ceux qui font le ramadan. »