18 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

L'ASSE tient sa vengeance avec panache !

Vaincus la semaine dernière 2-0 à Air Bel en terres phocéennes, les U19 de coach Moreau avaient à cœur de se rattraper. En cas de défaite, la course aux play-offs sera désormais un (trop) long chemin, il faut donc bien figurer et performer dès ce week-end dans ce championnat. Résumé de la rencontre.

La composition de l'ASSE

Sont entrés en jeu : Sissoko, Ben Tiba, Ngeleka.

Résumé de match

Après les incidents du match aller, les Verts jouaient à huis clos cette rencontre. Une rencontre que l'ASSE avait gagnée 2-1 à l'aller, mais qui avait vu une bagarre générale éclatée en toute fin de rencontre. Cette situation avait forcé la FFF à statuer et à rejouer la rencontre. C'est chose faite ce samedi à 15h.

Les Verts voulaient rester dans cette belle course à la qualification en play-offs en revenant à deux points en cas de victoire. Et c'est chose faite ! Le défenseur central surclassé Rayan Boukadida a ouvert la marque sur corner de la tête. Pour son premier match avec le groupe U19, il se distingue de fort belle manière.

Dominateurs et bien en jambes, les joueurs de l'ASSE manquent de justesse dans le dernier geste malgré de nombreuses occasions. Finalement, c'est le nouveau professionnel Meïvin Agesilas qui va inscrire le but du 2-0. Sur un contre, il remporte son face-à-face avec le porter des visiteurs. Une victoire confortable pour les U19 qui auront réalisé un bon match et une belle prestation.

Les Verts tiennent leur vengeance de la semaine dernière et reviennent donc à 2 points de la course aux play-offs. Dans ce championnat très homogène, le sprint final s'annonce absolument dingue ! La semaine prochaine, les Verts recevront le leader de l'Olympique de Marseille à l'Etrat. Un match qui s'annonce passionnant.

La réaction du coach

"On a fait un match sérieux, dans un bon état d’esprit. On s’est créé pas mal d’occasions de but. Le 1-0 à la mi-temps était mérité. Par rapport au match de la semaine dernière, on a montré un bien meilleur visage, fait plus de courses. Nous avons été plus disciplinés dans le jeu. L’état d’esprit qu’on a mis nous a permis de gagner logiquement aujourd’hui " a commenté Patrick Moreau à la fin du match.

Le classement (à ajouter les 3 points pour l'ASSE)

source : fff.fr

Crédit photo : asse.fr

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR