Les recruteurs du centre de formation ne cessent d’arpenter les terrains d’Île-de-France à la recherche des meilleurs talents. La prochaine génération qui arrivera à l’Etrat sera composée de joueurs nés en 2009. L’un d’entre eux a d’ailleurs remporté une très belle distinction.

Vibert remporte le Paname Best Player 2024

La quatrième édition du Paname Best Player, organisée par le site Panamefoot, avait lieu lundi soir. La cérémonie, qui récompense les meilleurs joueurs des générations U15 à U19 des clubs amateurs, était animée par Smaïl Bouabdellah (Prime Video) et parrainée par Youssouf Fofana (AS Monaco et Equipe de France).

Et c’est le jeune Tidiane Vibert (2009) qui a remporté le Paname Best Player 2024 et succède donc à Medhy Lutin, lauréat la saison dernière et lui aussi sous contrat avec l’ASSE. L’ailier de Torcy a en effet été élu meilleur joueur du bassin parisien toutes générations confondues (U15 à U19) par un jury composé de recruteurs de clubs professionnels.

Ce jeune joueur qui est dans sa dernière année à l’INF Clairefontaine rejoindra le centre de formation des Verts cet été. Ambidextre et très bon dribbleur, il viendra renforcer l’équipe des U17 Nationaux. Il ne sera pas le seul joueur francilien a intégré le centre de formation dans les prochaines semaines puisque Nathan Kasia (aussi nommé dans la catégorie U15 pour le Paname Best Player) et Mylan Toty notamment suivront le même chemin.

Joseph Derache, meilleur jeune gardien du Sud

Dans le Sud, l’équivalent au Paname Best Player est organisé par Génération Prodige. Et là aussi, un futur stéphanois a été mis en avant. En effet, le trophée du meilleur jeune gardien a été remporté par Joseph Derache, gardien du Cavigal Nice. Né en 2007, le portier qui évoluait cette saison en U17 Nationaux rejoindra le groupe U19 de l’ASSE la saison prochaine. Les Verts avaient devancé l’Olympique de Marseille, le LOSC et le Stade de Reims pour l’attirer il y a quelques mois.