22 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Cabella fait déjà l'unanimité à Montpellier !

Remy CABELLA former player of Montpellier during the Ligue 1 Uber Eats match between Montpellier and Brest at Stade de la Mosson on April 3, 2022 in Montpellier, France. (Photo by Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport)

Rémy Cabella a signé en début de semaine pour son club formateur du Montpellier Hérault. Un temps espéré du côté de Saint-Etienne, le club ne semble jamais s'être vraiment penché sur l'option. Loic Perrin avait annoncé ne pas vouloir "fragiliser l'équilibre du groupe". Le bonheur des uns fait le malheur des autres...

Pourtant quand on voit la qualité technique de nos dernières sorties en ligue 1, sa présence n'aurait pas été de trop dans l'effectif stéphanois. Malheureusement, il ne faudra pas compter dessus, les verts devront s'en sortir sans lui. En revanche, du côté de Montpellier, le milieu offensif fait déjà l'unanimité auprès de l'entraineur et de ses coéquipiers. De quoi nourrir des regrets !

Olivier Dall Oglio

L'entraineur s'est livré sur sa nouvelle recrue : "Dans un premier temps, on avait accueilli Rémy pour sa réathlétisation. C'est un joueur de haut niveau qui connait bien la maison. Il s'y sent bien aussi. Remy est très motivé. On a senti sa motivation ! Pourquoi ne pas l'intégrer rapidement ? Il est plutôt bien voire très bien après avoir passé tous les tests physiques. Il n'a plus de blessure au mollet. C'est un joueur offensif, à la fois décisif et polyvalent capable de jouer aux divers postes de l'attaque. L'inconnu est bien sur le rythme surtout quand on a pas joué depuis 4-5 mois. Il y aura une intégration qui se fera petit à petit dans le groupe. C'est un plus pour notre jeu. On sera forcément à la recherche d'un équilibre mais ça me donne plusieurs options."

Nicolas Cozza

En conférence de presse, le défenseur s'est exprimé sur Rémy Cabella : "Rémy ? C'est un super gars ! Quand Montpellier est devenu champion de France, j'avais 13 ans et j’étais au centre de formation. Cabella, Belhanda, Stambouli, Giroud étaient un peu les idoles et la marche à suivre. Jouer avec Rémy  est une sorte de rêve de gosse que j’accomplis. Aujourd’hui, je peux me permettre de le tutoyer et de l’appeler par son prénom. Techniquement c'est très fort : les feintes, crochets, passement de jambes. Il aime le beau jeu. C’est un régal de le voir jouer."

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR