18 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

ASSE : Cette décision qui provoque la colère des supporters

Ce samedi, l'ASSE reçoit le FC Annecy pour ce que certains appellent un derby, et d'autres, une rencontre entre plus ou moins proches voisins... Une chose est certaine, malgré la proximité des deux villes, l'ASSE a effectué un choix fort au détriment de ses supporters.

Mercredi soir se réunissait la commission de discipline. Par révocation de sursis, le club est ainsi sanctionné d'un match à huis clos pour la partie inférieure de la tribune Charles Paret, là où se massent les supporters appartenant aux Magic fans 91. Selon le rapport de la LFP, le club est sanctionné pour le motif suivant "'utilisation d'engins pyrotechniques et expressions orales constatées". Des incidents qui se sont déroulés lors du match contre Troyes du lundi 12 février 2024 (victoire 5-0).

Cette sanction, comme de coutume, aurait dû être prise en compte pour la réception d'Auxerre. Toutefois, c'est finalement le match de demain face à Annecy qui permettra à l'ASSE de purger cette fermeture de tribune, comme l'a annoncé le club via un communiqué rapidement paru sur le site officiel : 

"Suite à l'usage d'engins pyrotechniques lors de la rencontre ASSE – Troyes du lundi 12 février dernier, la Commission de Discipline de la LFP, réunie ce jour, a sanctionné l'AS Saint-Étienne de la fermeture pour un match ferme de la partie basse de la tribune Charles-Paret par révocation de sursis. Le stade Geoffroy-Guichard sera donc amputé de son Kop Nord pour ASSE - Annecy ce samedi 24 février (15h)."

Stupéfaction chez les supporters qui n'avaient absolument pas anticipé un tel scénario et, pour nombre d'entre-eux, s'étaient organisés pour rejoindre le Chaudron alors que nous sommes au cœur des vacances scolaires et que l'occasion était belle de connaître une belle affluence.

Le Peuple Vert en colère après cette décision !

Alors pourquoi un tel choix ? Le Progrès nous en apprend davantage en rapportant les propos tenus en interne. Il semblerait en effet qu'"il existe un antagonisme entre nos supporters et ceux de l’AJA" dit-on au club. Ainsi, les décideurs de l'ASSE ont préféré accueillir les supporters à l'intérieur du stade lors du choc face au leader Auxerrois le 9 mars prochain...

Un choix "sécuritaire" explique donc que l'ASSE a décidé à la hâte de purger la suspension de sa tribune face à Annecy, au grand dam de ses supporters qui ont largement manifesté leur mécontentement.

 

Le remboursement des supporters va faire subir à l'ASSE un manque à gagner de 55 000 euros, sans compter celui lié aux consommations de ces supporters... qui auront toutefois le droit de trouver place dans une autre tribune de Geoffroy Guichard s'ils le souhaitent...

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR