24 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

ASSE - AJA : Vers une affluence record ?

General View of fans during the Ligue 2 BKT match between Association Sportive de Saint-Etienne and Amiens Sporting Club at Stade Geoffroy-Guichard on January 27, 2024 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport)

La saison passée, le stade Charléty était bien teinté de Vert. Avec 10 727 supporters, le Paris FC avait réalisé son record d'affluence face à l'ASSE. De nombreux stéphanois devraient encore se déplacer à Charléty ce samedi (en parcage et dans le reste du stade), malgré l'ouverture tardive de la billetterie. Mais les supporters des Verts vont aussi répondre présents à domicile face à l'AJ Auxerre, une semaine plus tard.

Déjà près de 20.000 billets vendus pour le moment

Cette rencontre entre une ASSE en pleine forme (victoires vs Troyes, Angers et Annecy) et le leader auxerrois s'annonce palpitante. Même si les Verts sont pour l'instant à 10 points de l'AJA, il s'agit d'un vrai test dans la course à la montée dans en Ligue 1. Et cette affiche de gala devrait se jouer dans un Geoffroy-Guichard bien garni, comme souvent.

Le club a annoncé hier que près de 20.000 billets étaient déjà vendus pour ce match. Le Kop Nord et la Tribune Henri-Point inférieure sont déjà pleins. La Tribune Henri-Point supérieure est donc ouverte à la vente et de nombreuses places sont toujours disponibles en Kop Sud.

En ayant écoulé autant de billets plus de 10 jours avant la rencontre, le club peut espérer réaliser une affluence record cette saison, ou du moins s'en rapprocher de très près. En effet, il reste encore du temps aux supporters pour prendre leur place et une potentielle victoire à Charléty face au Paris FC devrait créer un engouement encore plus important autour du match face à Auxerre. Pour rappel, lors du match aller face au Paris FC en novembre dernier, 35.563 personnes s'étaient rendues à Geoffroy-Guichard.

Aux hommes d'Olivier Dall'Oglio de continuer sur leur lancée afin de vivre une fin de saison dans un Chaurdon plein à craquer. Avec la montée au bout ? C'est en tout cas ce que l'on espère.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR