L’ASSE affrontait Rodez dans un match aux couteaux pour une place en barrage. Ce playoff était déterminant pour la suite de la saison des Verts. Grâce à leur belle victoire 2-0, ils offrent la possibilité de jouer contre Metz et d’être seulement à 180 minutes de la ligue 1.

La ligue 1, c’est déjà actée pour 17 équipes. Alors que la lutte pour le maintien s’est joué entre Clermont, Lorient, Metz, Le Havre et Nantes, les deux premiers ont été relégués d’office. Ils seront remplacés numériquement par Auxerre et Angers qui ont obtenu leur accession directe à l’issue des 38 journées de championnat.

Diony chambre l’ASSE

Angers a décroché son accession aux dépens d’une ASSE qui avait pourtant l’avantage à deux journées de la fin. Les joueurs d’Olivier Dall’Oglio se sont effondrés dans le money time. Hier soir, ils ont fait preuve de caractère pour livrer une prestation aboutie et convaincante.

Après la montée du SCO, Lois Diony s’était payé son ancien club. Critiqué par les supporters de l’ASSE, il n’avait pas manqué de se moquer de son ancien club en chantant en compagnie des supporters angevins. Le joueur le plus cher recruté par le club du Forez s’est amusé à chanter la fameuse chanson « On les a chicoté ».

Il a également harangué la foule en disant « Angers en ligue 1, Saint-Etienne en ligue 2 » ! Il a fini son chambrage avec un « on n’entend plus chanter les stéphanois ».

Le public lui répond, il renchérit !

Une situation qui n’est évidemment pas passéL’ASSE a affronté Rodez hier. L’occasion pour les supporters stéphanois de répondre à Lois Diony qui a renchéri après ça… inaperçu dans le Forez. Les Magic Fans ont hier répondu dans une banderole pendant le match contre Rodez. « Diony, en plus d’être nul, tu es ridicule. Le peuple Vert t’enc**** »

Le joueur angevin s’est amusé à rebondir en rappelant que lui, il était déjà en ligue 1… En cas de montée de l’ASSE, les retrouvailles s’annoncent tendues.