Comme chaque semaine, Luarent Hess, journaliste pour But Saint-Etienne depuis plus de 20 ans, a livré son analyse de la rencontre. Il revient notamment sur l’importance du banc stéphanois.

[anwpfl-match match_id= »78573″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard,formation » show_header= »1″]

Laurent Hess : « Et de 7 ! […]  Le scénario montre que cette ASSE-là, qui était déjà revenue au score lors de ses deux derniers matches, à Bordeaux (1-1) et face à Amiens (1-1), ne lâche rien. 

 […] Autre bon signe pour les Verts : l’apport des remplaçants. A Bordeaux, Fomba et Bamba avaient été à l’origine de l’égalisation de Krasso, sur penalty. Contre Amiens, Bouchouari et Lobry avaient redynamisé l’équipe. Au Havre, les entrées de Cafaro et Wadji ont beaucoup apporté. Le premier a initié le but de Bamba et le second celui de Krasso.

Voilà qui montre bien que l’ASSE peut désormais s’appuyer sur un bon groupe, sain, avec un Batlles bien mieux outillé et inspiré dans son coaching. Malgré l’absence de Monconduit en Normandie, les Verts ont tenu le choc chez le leader, ils l’ont même dominé la plupart du temps.

Dans ce match aux allures de test, encore plus qu’à Bordeaux, l’ASSE a confirmé qu’elle n’avait plus rien à voir avec ce qu’elle était lors de la première partie de saison, elle qui en avait pris six face au HAC (0-6), qui s’était inclinée deux fois en quinze jours contre Rodez, et qui donnait l’impression de pouvoir encaisser un but à chaque attaque adverse, avec des joueurs perdus sur le terrain.

Avec l’apport des recrues, la montée en puissance de certains éléments à l’instar de Monconduit et Briançon, un Krasso toujours aussi dominant malgré une petite baisse de régime au début du mois et un système de jeu qu’elle maitrise de mieux en mieux, cette ASSE ressemble de plus en plus à une vraie bonne équipe de L2. »