24 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

🎙 Victor Loby aimerait être stabilisé à son poste - ASSE

22 Victor LOBRY (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Caen at Stade Geoffroy-Guichard on December 30, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport)

Victor Lobry s'est présenté en conférence de presse avant d'affronter Sochaux samedi. Il a répondu aux questions de la presse.

Victor Lobry : Sur les conditions météorologiques : « Ça fait partie du métier, c’est comme ça, il y a différentes saisons. Nous on s’échauffe bien avant, on se couvre… Il y a quand même pire, ça va ! »

Sur la série de 3 matchs : « Je pense que pour nous joueurs, c’est toujours intéressant de répéter les matchs comme ça sur une courte période. C’est toujours plus intéressant d’être dans la compétition. Surtout que nous on a besoin de jouer, d’enchainer. Ça fat plaisir et on a hâte d’enchainer ces 3 matchs. »

« L’objectif c’est de continuer à prendre des points et aussi peut-être retrouver un peu de sérénité dans le jeu, ce qu’on faisait de bien aussi avant. On n’a pas fait nos deux meilleurs matchs sur les 2 victoires, donc il faut continuer à prendre des points et à s’améliorer dans le jeu. C’est avoir toujours plus d’efficacité dans les passes, dans le pressing, dans le dernier geste aussi parce qu’on a pas mal d’occasions, on a des situations, même si on arrive à marquer dans les fins de matchs. Il faut s’améliorer là-dessus pour avoir un peu plus d’emprise sur les matchs. »

29 Romain THOMAS (smc) - 29 Aimen MOUEFFEK (asse) - 22 Victor LOBRY (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Caen at Stade Geoffroy-Guichard on December 30, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport)

Sur une solidité défensive retrouvée :  "Oui c’est toujours plus facile d’aller gagner 1/0 que de renverser un match. Ca nous faisait défaut sur la première partie, là on a corrigé ça, c’est un travail collectif. C’est bien, ça prouve qu’on est un vrai groupe, qu’on a envie de s’en sortir et qu’on se bat les uns pour les autres. »

Sur Gautier Larsonneur : « C’est un super mec, il arrive plein d’enthousiasme, il est dynamique, il a toujours le sourire. C’est quelqu’un de positif, ça nous fait du bien. Après si nous aussi on se met à être bon et costaud défensivement, on ne peut que l’aider. Je pense qu’il y a un bon truc qui a pris et il ne faut pas lâcher. »

Un groupe qui vit mieux

La vie du groupe : « Le groupe vit mieux qu’il y a quelques semaines mais on sait qu’on est toujours à une place critique. Il faut s’en sortir, les résultats c’est bien mais c’est le jeu qui faire que sur la durée on va réussir à sortir de cette zone. Même si on a des bons résultats, on sait qu’il ne faut pas lâcher, il ne faut pas en faire moins, on voit bien qu’on n’a pas de marge et il faut continuer à se battre pour sortir de là. »

Sur le match contre Sochaux : « Pour nous tous les adversaires sont les mêmes, parce que nous il faut qu’on ait des points peu importe contre qui on joue. Forcément quand c’est une équipe du haut de tableau on peut s’attendre à un match plus compliqué mais on voit bien que les matchs d’avant n’ont pas été si faciles que ça. On a envie de continuer notre série. »

Victor LOBRY of Saint Etienne and Loris MOUYOKOLO of Rodez during the French Cup match between AS Saint-Etienne and Rodez Aveyron at Stade Geoffroy-Guichard on October 29, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Son bilan de ses 6 premiers mois et son poste : « Dans le milieu à 3 c’était bien oui. Après sur les 2 derniers matchs j’étais un petit peu plus sur le côté. La polyvalence ça peut être bien mais moins bien aussi. Parce que des fois quand on joue un peu partout on ne sait pas où on est. Et quand il y a un 11 qui se dessine, on ne sait pas trop où se mettre non plus donc il ne faut pas que ça me déserve. Là ill fallait un mec qui défende un petit peu plus sur les côtés donc c’est pour ça que j’y ai été sur les 2 derniers matchs. Mais moi je suis toujours plus à l’aise dans l’axe, je l’ai toujours dit depuis que j’ai commencé. C’est bien de rendre service, après il ne faut pas que ça me desserve non plus. Moi tant que je suis le terrain ça me va. »

Son manque de stats

Sur les exigences du coach en terme de stats : « Dans mes saisons à Pau, je jouais vraiment juste derrière l’attaquant, ce qui faisait que j’étais beaucoup plus dans la surface que je le suis aujourd’hui. Maintenant c’est vrai que je préfère être un petit peu plus bas comme j’ai joué aussi pas mal de matchs, dans un milieu à 3 ou même à 2. Ca me permet de me projeter, de partir d’un petit peu plus loin, de ressortir les ballons, c’est ce que j’aime bien aussi. J’ai jamais été un joueur qui jouait trop pour les stats. Après à Pau mon poste le demandait. Après c’est sûr que si je mets des buts et des passes dé ça ne peut qu’aider l’équipe donc je ne vais pas tirer dans le mauvais sens si ça se présente. C’est un axe de progression que je dois avoir. »

22 Victor LOBRY (asse) during the Ligue 2 BKT match between Amiens and AS Saint Etienne at Stade de la Licorne on October 22, 2022 in Amiens, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Sur sa relation avec Krasso : « On s’entend bien. On a parcours qui se ressemble un petit peu, c’est peut-être ça aussi qui fait qu’on a des similitudes. C’est quelqu’un avec qui je m’entends, il y en a d’autres aussi. Mais c’est vrai qu’on passe pas mal de temps ensemble. Qui se chambre le plus ? Je crois qu’on s’en met peu tout les deux (rires). Nan mais notre parcours fait qu’on est content d’être là. Forcément quand on arrive le matin on a le sourire, on est content, on est joyeux. Il faut qu’on amène ça aussi au groupe, parce que de la fraicheur c’est toujours à prendre. »

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR