24 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

🇨🇲 Bryan Djile prend du galon !

C'est une énième bonne nouvelle pour la formation stéphanoise qui va envoyer un de ses jeunes briller en sélection. En effet, après Othman avec la Tunisie U20, Aiki et Bile avec l'équipe de France U18, Edmilson avec les Espoirs du Guinée-Bissau, Dieye et Fall avec les Espoirs sénégalais ou encore Bouchouari avec les Espoirs marocains, les verts alimentent fortement les équipes de jeunes des nations des quatres coins du monde.

Une nouvelle cape

Ils sont nombreux à être sélectionnés dans les sélections de jeunes. Parmi eux un nouveau va connaître une sélection avec les Espoirs du Cameroun. Habitué de l'équipe réserve malgré quelques apparitions la saison dernière en Ligue 1, Bryan Djile Nokoue va partir avec sa sélection du 22 au 30 octobre. Pour rappel, le joueur dispose d'un contrat professionnel qui court jusqu'en juin 2024.

Il avait signé la saison dernière pour trois saisons après une préparation convaincante. Depuis il peine à aller chercher du temps de jeu en équipe première mais reste un indiscutable en équipe réserve. Davantage utilisé comme piston ou latérales saisons précédentes, il évolue de plus en plus comme axial à 3 derrière cette saison.

L'Angola au menu

Ce rassemblement va lui permettre de jouer les deux matchs éliminatoires pour la CAN U23. Pour rappel, le joueur avait déjà été sélectionné pour participer à la CAN U20. Il fait partie des 24 joueurs qui affronteront l'Angola pour une double opposition. À noter qu'il jouera avec Étienne Eto'o, le fils de Samuel mais aussi Yannick Noah... un simple homonyme du chanteur !

 

Photos : Asse.fr

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR