C’était prévu, c’est désormais officiel Sébastien Sangnier s’est engagé avec l’OGC Nice. Le préparer physique des Verts quitte le forez et rejoint… Julien Sablé sur la côté d’Azur.

Depuis le 29 novembre, nous avons appris qu’un départ était acté. L’AS Saint-Etienne a vu son préparateur physique quitter le club. L’ASSE a perdu un fidèle du club. Sebastien Sangnier était présent chez les Verts depuis.. 2007 ! De nombreuses années au service de l’AS Saint-Etienne.

 Originaire d’Amiens, il a joué à Rouen sous les ordres de Laurent Roussey. Il a fait ses études à l’université de Rouen où il a écrit une thèse sur l’Isocinétisme et football en 2007. Il débarque à l’ASSE en tant que préparateur physique pour le centre de formation avant de prendre du gallon avec l’expérience et les compétences démontrées. En 2015, il devient l’adjoint de Thierry Cotte. Sous le mandat de Garcia il retourne au centre de formation mais revient avec les pros juste après son départ.

Le club niçois officialise aujourd’hui son arrivée :

« Ghislain Dubois et Sébastien Sangnier renforcent le staff de l’équipe professionnelle, dont ils prennent en charge la préparation physique.

Après la montée de Didier Digard, deux nouveaux éléments intègrent le staff de Lucien Favre, afin de permettre aux Aiglons de franchir un nouveau palier. 

Ghislain Dubois devient le nouveau « Préparateur Physique Responsable Musculation ». Ce professionnel rigoureux connaîtra son 3ème club de L1, après des expériences au RC Lens et au Stade de Reims.  

Sébastien Sangnier occupera pour sa part la fonction de « Préparateur Physique Responsable Terrain ». Figure bien connue des terrains de L1, il a notamment officié pendant plus de 15 ans à l’AS Saint-Etienne. 

Il prend la suite d’Eduardo Parra Garcia, arrivé à l’été 2021, et qui quitte le club. L’OGC Nice remercie le préparateur physique espagnol pour son professionnalisme et lui souhaite beaucoup de réussite dans la suite de son parcours. »

Bonne route à lui !