24 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

⚔️ Un Nîmes en confiance attend l’ASSE !

Frederic BOMPARD (Entraineur Nimes NO) during the Ligue 2 BKT match between Le Havre Athletic Club and Nimes Olympique at Stade Oceane on January 13, 2023 in Le Havre, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

À l'issue de la rencontre opposant Rodez à Nimes samedi soir, Frédéric Bompard s'est présenté en conférence de presse. Le coach nîmois était satisfait de la performance globale de ses hommes face à un concurrent direct pour le maintien et prend avec plaisir le point du match nul qui, il l'assure, "comptera à la fin de la saison". Les nîmois se focalise maintenant sur la réception de l'ASSE avec le plein de confiance.

À Nimes, on est "très confiant" pour le maintien

Frédéric Bompard s'est montré particulièrement confiant quant à un possible maintien de son équipe en L2 à la fin de la saison : « Moi je sens les joueurs en confiance. Quand ils rentrent sur le terrain ils ont confiance. On joue, on n’est pas timoré. C’est une équipe qui n’a pas envie de descendre en national, c’est une équipe qui a envie de gagner les matchs, c’est une équipe qui pratique un certain football…. Je suis très confiant. J’ai demandé à mes joueurs de ne pas douter, douter c’est perdre du temps. »

Après Rodez, le Nimes Olympique s'apprête à affronter un deuxième concurrent direct pour le maintien, qui est à 1 point d'eux au classement: « Il y a des résultats qui sont un peu « improbables » comme Niort qui a battu Bordeaux, on ne s’y attendait pas… Saint-Étienne qui bat Dijon ça ça n’est pas un résultat improbable, mais comme nous on a fait match nul, ils passent devant nous et on se retrouve premier relégable. Maintenant on joue Saint-Étienne la prochaine journée, à nous de faire ce qu’il faut pour repasser devant Saint-Étienne. »

Illustration during the Ligue 2 BKT match between Nimes and Grenoble on February 3, 2023 in Nimes, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport)

Le coach des crocodiles a lancé un appel aux supporters rouges et blancs pour la réception des Verts lundi prochain : « J’espère que contre Saint-Étienne les Antonins (le stade) seront pleins. Je le souhaite. Et qu’on ait un public derrière et qui nous aide à faire un résultat face à cette équipe de Saint-Étienne. »

Une chose est sûre : les supporters des Verts seront au rendez-vous dans le parcage du Stade des Antonins, puisque toutes les places ont été prises par les groupes de supporters.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR