22 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

🔥 Mercato : Point complet sur les dossiers chauds de l'ASSE !

Loic PERRIN during the Ligue 2 BKT match between Paris FC and Saint-Etienne at Stade Charlety on April 8, 2023 in Paris, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

Le mercato ferme ses portes dans neuf jours. Du côté du Forez, de nombreux dossiers restent à boucler ou à explorer dans le sens des arrivées comme dans celui des départs. Tour d'horizon complet.

Un accord bientôt trouvé pour Niels Nkounkou ?

C'est assurément le dossier de l'été dans le Forez. Et celui-ci n'en finit pas de faire parler et traîne en longueur. Ce qui n'est bon pour personne. Après avoir refusé de disputer les deux premières rencontres de championnat, Niels Nkounkou a enfin accepté de jouer face à Quevilly-Rouen. Une performance bien décevante et médiocre et qui a eu le mérite au moins de confirmer les intentions du joueur : quitter coûte que coûte l'ASSE.

Mardi 22 août, FootMercato a révélé que l'ASSE avait refusé une 3ème offre de Francfort pour Niels Nkounkou, supérieure aux 6M (+ bonus) proposé la dernière fois. Selon Sébastien Denis,  l'ASSE campe sur sa position et réclame désormais 10 Millions d'euros.

Niels NKOUNKOU of Saint Etienne during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Quevilly-Rouen Metropole at Stade Geoffroy-Guichard on August 19, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

Durant la conférence de presse de présentation de la recrue Stéphane Diarra, Loïc Perrin a été interrogé sur ce nouveau refus. Le directeur sportif de l'ASSE a démenti cette information : "Non (Francfort n’est pas repassé à l’attaque), contrairement à ce qui a été dit."

Mercredi soir, Sébastien Denis a souhaité réagir au cours d'une émission de FootMercato consacré au marché des transferts : « Il faut savoir que dans les négociations de fin de mercato, il est évident qu’à un moment donné, faire fuiter certaines informations ça pose des problèmes au niveau des clubs. Forcément aussi bien cette info-là que l’info Van Den Kerkhof, ça n’a pas forcément fait plaisir au niveau du club. Juste pour vous dire que moi je valide toujours mes infos, je ne reviens pas sur ce que j’ai dit pour la nouvelle offre refusée. »

Le journaliste spécialiste du mercato pressent également un potentiel accord entre les différentes parties dans les prochains jours : « Aujourd’hui malgré tout Saint-Étienne a besoin d’argent et ils veulent récupérer quelques millions d’euros. Donc ça discute, ça négocie. Effectivement il y a une nouvelle offre qui a été refusé. Ça discute sur un montage financier pour permettre que tout le monde soit heureux. »

« Vu son dernier match face à QRM, son peu d’engagement… Enfin il n’a plus rien à faire de Saint-Étienne en tout cas. Je pense que dans les prochains jours il va y avoir un accord entre les différentes parties et tout le monde sera content. »

L'arrivée de Mahmoud Bentayg dans le Forez ce jeudi pourrait potentiellement avoir une influence sur ce dossier.

Bentayg, un joueur au fort potentiel !

C'est une information que nous vous avons revélé en exclusivité sure notre site hier : Mahmoud Bentayg a enfin obtenu son visa et a rallié l'Hexagone dès hier. La situation a traîné, mais elle est désormais réglée. Après avoir levé la clause du joueur il y a onze jours, le club a dû faire preuve de patience pour voir le joueur rejoindre le Forez.

Un soulagement pour tout le monde après plus d’une semaine d’attente et d’incertitude. Le marocain de 23 ans sera la prochaine recrue de l'ASSE. Un spécialiste du couloir gauche vient donc garnir l'effectif de Laurent Batlles qui en manquait grandement. La situation de Nkounkou étant des plus complexes, Laurent Batlles va pouvoir utiliser un joueur dont l'esprit est 100% concerné par l'ASSE.

Il a voyagé dès hier pour la France et est attendu dans le Forez aujourd'hui. Une fois arrivé, il se soumettra à la traditionnelle visite médicale. En terme de timing, sa qualification pour le match d'Annecy sera possible. Reste désormais à savoir si le joueur sera prêt physiquement après avoir essentiellement réalisé des entraînements individuels depuis la fin des compétitions avec son club du Raja Casablanca. Pour rappel, le dernier match disputé par le futur néo stéphanois était le 6 août contre le club d'Al Nassr de Cristiano Ronaldo et Sadio Mané (défaite 3-1).

Journaliste spécialiste du football africain, Hanif Ben Berkane (FootMercato) s'est exprimé sur le joueur : « Il va rejoindre l’ASSE. Le raja avait communiqué il y a plus de 10j déjà pour communiquer que Saint-Étienne avait levé la clause du joueur qui était à 600.000 euros. Il fallait régler des histoires de papiers, de paperasse pour que le joueur puisse débarquer en France. Il est attendu dans les prochaines heures du côté de Saint-Étienne. C’est un joueur à fort potentiel au Maroc. En catégorie de jeunes son nom circulait beaucoup, c’est un latéral assez offensif. C’est un pari de Saint-Étienne qui va piocher dans le championnat marocain. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mahmoud Bentayg (@mahmoud_bentayg)

Pas d'offre de l'ASSE à Bastia pour Van Den Kerkhof

Toujours avec la volonté de renforcer son effectif, l'ASSE tente de se servir en ligue 2 chez l'une des équipes surprises de la saison dernière, le SC Bastia. C'est en effet, l'excellent Kevin Van Den Kerkhof qui est visé et qui viendrait apporter une véritable plus-value à l'effectif. Utilisé comme piston droit la saison dernière, il a livré une saison de haut niveau (38 matchs - 5 buts et 7 passes décisives).

Selon footmercato, Kévin Van Den Kerkhof est une cible de l'ASSE au point que le club aurait fait une offre au joueur. Probablement le remplaçant numérique (et non au poste) de Niels Nkounkou. Le joueur de 27 ans est selon nos informations intéressé par le projet de l'ASSE et serait favorable à une venue dans le Forez.

Kevin VAN DEN KERKHOF of Bastia during the Ligue 2 BKT match between US Concarneau and Sporting Club Bastia at Stade du Roudourou on August 5, 2023 in Guingamp, France. (Photo by Emma Da Silva/Icon Sport)

Toujours au cours de l'émission de Foot Mercato, Sébastien Denis est revenu sur le dossier :

« Ça n’est pas une offre faite à Bastia mais au joueur. Il y a une vraie volonté de Saint-Étienne de faire ce joueur-là. Mais évidement ça va être un dossier compliqué. Le joueur a envie de venir mais il faut s’entendre au niveau des clubs et ça c’est loin loin loin d’être gagné. »

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR