22 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

📻 Peuple Vert sur RMC !

Comme chaque semaine Benoit Boutron revient sur la dernière journée de Ligue 2 dans son podcast "Ligue 2 BKT", Le Debrief.

Coupe de France oblige, aucune journée à débriefer cette semaine. L'occasion pour l'émission de revenir sur ce premier quart de championnat en compagnie des supporters. Peuple Vert a eu l'honneur de se voir convié par l'intermédiaire de notre cow-boy Joss Randall. Extraits.

Joss Randall : " Les explications de ce début de saison raté ? Oui, il y en a qui sont contextuelles. Quatre matchs à huis clos. Trois points de retirés. On commence avec des boulets aux pieds. Il y a aussi eu toute une phase de début de saison où l'effectif n'était pas encore composé. On a eu un démarrage compliqué. 

 Après, je faisais partie de ceux qui en début de saison se disaient que ça ne serait pas l'année de la remontée. Déjà reconstruire et aller chercher un peu d'émotions, un peu de plaisir. Chose dont nous sommes privés depuis de trop nombreuses années. Sur ce plan-là, nous avons entrevu des choses mais qui restent en pointillée.

Nous avons vu de belles choses. Contre Bastia. Contre Bordeaux. Mais c'est trop peu. Après j'aime bien ce qu'essaye de faire Laurent Batlles. Pour autant, ceci ne résistera pas à l'absence de point. Je crois qu'il faut être conscient de cela. Notre objectif aujourd'hui est de nous maintenir. Je sais que ça peut paraître dingue de dire ça quand on est un club comme l'ASSE. Mais à un moment donné, il faut être réaliste. Avant de dire Sainté c'est nous, on veut remonter en Ligue 1, il faut déjà rester en Ligue 2...

Laurent BATLLES (Entraineur Saint-Etienne ASSE) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Grenoble at Stade Geoffroy-Guichard on October 1, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Je continue de me dire que nous allons y arriver. Effectivement, nous avons un effectif de belle qualité. Alors il est déséquilibré à mon sens. Nous avons trop peu de joueurs de couloirs. Et devant, on est vite orphelin de Krasso.

Ils nous restent pas mal de matchs. La dernière rencontre nous a laissé entrevoir que nous sommes capables d'être un peu plus solides. Prendre 2 buts par match c'est injouable. J'espère qu'on aura trouvé les bases pour prendre des points. Nous c'est la priorité : prendre des points.

Je pense vraiment qu'on a une base. Mais on est dans cette phase délicate aussi évidemment à cause des dirigeants.

Il faut bien comprendre que c'est un processus qui dure. Ce n'est pas d'aujourd'hui que les Verts vont mal. On voit un bateau couler avec une Direction absente. Aujourd'hui, il n'y a que Laurent Batlles qui prend régulièrement la parole. Il se débat comme il peut. Il fait des choix sportifs. On ne voit pas vraiment de réaction au-dessus. Tout le monde se demande un peu ce qui se passe dans le club... La ferveur elle est là. Les supporters sont là. Mais on peut imaginer que ça ne va pas durer aussi longtemps que les impôts... A un moment donné, la corde n'est pas extensible."

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR