9 décembre 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

Formation : les U17 disent adieu au titre à Nice !

L'ASSE reste sur deux contre-performances (Saint-Priest et Cavigal Nice) qui ont fortement compromis leur participation aux play-off. Pour renverser la spirale, ils se déplacent chez le leader niçois qui les a battus à l'aller à l'Etrat (2-0). Les Verts devaient prendre leur revanche et avoir un goal-average particulier favorable... Retour sur la rencontre.

La composition

 

Sont entrés en jeu : Mimoun, Prud'homme, Ben Tiba, Camara

Surpris d'entrée

C'est une grosse équipe qui se déplaçait en terre niçoise. En effet, Enzo Mayilla et Mathis Amougou étaient de retour avec leur catégorie d'âge. Ces deux-là sont habituellement surclassés en 19 pour Mayilla et en réserve pour Amougou.

Pourtant l'OGC Nice ouvre le score dès le début du match. Sur un corner bien tiré, c'est Nake Youssouf qui marque et permet au leader de prendre l'avantage. Ce sera le score à la mi-temps, 1-0 en faveur des locaux.

Une seconde animée

En seconde mi-temps, les Verts reprennent avec des meilleures intentions. La lumière va venir d'Agesilas qui va obtenir un penalty suite à un bon travail. Enzo Mayilla (comme la semaine dernière contre Air Bel) va transformer l'offrande et remettre les deux équipes à égalité.

Alors que les Verts font tout pour passer devant, c'est finalement l'OGC Nice qui va reprendre l'avantage ! Kays Kourtel, le milieu de terrain local va marquer pour les Niçois. 2-1 !

Le match livre une grande bataille dans le cœur du jeu. C'est un match animé et très indécis. Malgré cela, les Verts ne reviendront pas et s'inclinent 2-1 !

Au revoir le titre... et les play-off ?

Ce résultat va donc permettre au niçois de compter 6 points d'avance avec un goal-average particulier favorable. Il semblerait que le titre soit désormais terminé pour les Verts. Ils enchaînent une troisième défaite de suite après celle contre Saint-Priest et Cavigal Nice. En plus de faire une croix sur le titre, les Verts vont probablement dire adieu aux play-off puisqu’il faut finir dans les 2 meilleurs deuxièmes des 6 poules pour cela.

Une fin de saison qui se dirige vers la même issue et qui laissera forcément beaucoup de regrets. Quoi qu'il en soit, il reste 6 rencontres et les verts doivent faire le plein de point pour espérer décrocher les play-offs comme meilleur second !

Crédit photo : asse.fr

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR